Perte pression pompe d'arrosage avec surpresseur

Cedprob Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2020 - 12 août 2020 à 17:19
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 15 août 2020 à 08:13
Bonjour à tous,

Je suis un peu désespéré ...

J'ai un système d'arrosage automatique (Crépine dans le sol qui rejoint la pompe d'arrosage + presscontrol ou cerveau surpresseur électronique neptune).

Mon probleme :

- La pression dans mon cerveau surpresseur baisse après chaque arrêt de la pompe.
Il n'y a aucune fuite sur le circuit. Mon supresseur électronique monte la pression à 4bars et coupe ensuite la pompe. Après l'arrêt, le manomètre me montre que la pression descend, et ceux jusque 1bar (la limite avant redémarrage). J'ai donc enlever mon surpresseur électronique pour le controler (Une énorme pression est sortie de la pompe, ce qui veut dire que mon circuit n'a aucune fuite et que le clapet anti-retour fonctionne bien).

En démontant mon surpresseur électronique tout avait l'air de bien aller, membrane en bon état, ressort pas cassé, bouchon anti-retour à l'entrée du surpresseur étanche. J'ai donc regardé le reste du circuit vers les vannes électroniques de chaque voie. En enlevant le petite vis de purge sur chaque vanne, idem, une grosse pression est sortie, donc pas de fuite.

Ma question : Comment est-il possible que mon surpresseur électronique relache le pression alors que tout va bien ??

Le probleme vient de mon surpresseur que je dois changer ? J'espère pas, il a couté 135€, ou alors quelqu'un a déjà eu ça et il sait d'oû vient le probleme ?

Pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble, écrire sur google "presscontrol neptune", c'est le truc en forme de poire avec un chapeau bleu.

Merci de m'aider.
A voir également:

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
13 août 2020 à 07:07
Bonjour

Votre référence correspond au pressostat.
Votre surpresseur est celui-ci ??

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)

De ce que vous expliquez comme problème pour moi fuite sur le clapet anti-retour sur la crépine . certainement dans le puits.
Cordialement.

1
Bonjour,

Oui tout à fait, mon surpresseur est celui présent sur la photo, la poire bleue sur la pompe.

Êtes-vous sur que c'est une fuite sur le clapet anti retour de la crépine ? Si c'était le cas, ma pompe se désamorcerait, or la c'est pas le cas, puisque ma pompe reste en eau.
0