Thermostat sur réfrigérateur/congélo Whirlpool ARC 7569 IX

BenIron Messages postés 2 Statut Membre -  
BenIron Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour la communauté des bricoleurs qui s'entraident !

Voici mon problème de ces derniers jours, mon réfrigérateur/congélo fonctionne à moitié : le congélateur fait du froid correctement ( par contre je n'ai pas d'indication de température sur l'écran digital), à l'inverse le réfrigérateur m'indique 2 °c sur l'écran digital mais de toute évidence je suis plus aux alentours des 10°c. Je pense donc à un problème de thermostat, mais je ne connais pas son emplacement sur ce modèle et je ne sais, s'il est facile d'accès.
Si qlq peut m'éclairer de son savoir, je vous en remercie.

Bon week end à tous.
Benoit.
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91786 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 848
 
Bonjour

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.

0
BenIron Messages postés 2 Statut Membre
 
OK merci pour votre réponse. Où je suis sceptique c'est que cet appareil est resté stoppé pdt plusieurs mois et je ne l'ai remis en fonctionnement que depuis qlq jours...

Ce ceci dit ça ne coûte rien d'essayer.

Vous ne savez pas si le thermostat est facilement accessible, des fois que ça ne soit pas un problème de dégivrage ?
Avec ses modèles à réglage digital il est moins aisé à identifier.

En tout cas merci de l'aide :)

Bon week-end.
Benoit
0