Thermostat sur réfrigérateur/congélo Whirlpool ARC 7569 IX
BenIron
Messages postés
2
Statut
Membre
-
BenIron Messages postés 2 Statut Membre -
BenIron Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour la communauté des bricoleurs qui s'entraident !
Voici mon problème de ces derniers jours, mon réfrigérateur/congélo fonctionne à moitié : le congélateur fait du froid correctement ( par contre je n'ai pas d'indication de température sur l'écran digital), à l'inverse le réfrigérateur m'indique 2 °c sur l'écran digital mais de toute évidence je suis plus aux alentours des 10°c. Je pense donc à un problème de thermostat, mais je ne connais pas son emplacement sur ce modèle et je ne sais, s'il est facile d'accès.
Si qlq peut m'éclairer de son savoir, je vous en remercie.
Bon week end à tous.
Benoit.
Voici mon problème de ces derniers jours, mon réfrigérateur/congélo fonctionne à moitié : le congélateur fait du froid correctement ( par contre je n'ai pas d'indication de température sur l'écran digital), à l'inverse le réfrigérateur m'indique 2 °c sur l'écran digital mais de toute évidence je suis plus aux alentours des 10°c. Je pense donc à un problème de thermostat, mais je ne connais pas son emplacement sur ce modèle et je ne sais, s'il est facile d'accès.
Si qlq peut m'éclairer de son savoir, je vous en remercie.
Bon week end à tous.
Benoit.
A voir également:
- Whirlpool arc 4208 ix
- Code erreur plaque induction whirlpool - Guide
- Réinitialiser lave vaisselle whirlpool ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
- Whirlpool owfc3c26x problème ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
- Arc maison - Guide
- Whirlpool schott ceran ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
2 réponses
Bonjour
Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.
Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.
OK merci pour votre réponse. Où je suis sceptique c'est que cet appareil est resté stoppé pdt plusieurs mois et je ne l'ai remis en fonctionnement que depuis qlq jours...
Ce ceci dit ça ne coûte rien d'essayer.
Vous ne savez pas si le thermostat est facilement accessible, des fois que ça ne soit pas un problème de dégivrage ?
Avec ses modèles à réglage digital il est moins aisé à identifier.
En tout cas merci de l'aide :)
Bon week-end.
Benoit
Ce ceci dit ça ne coûte rien d'essayer.
Vous ne savez pas si le thermostat est facilement accessible, des fois que ça ne soit pas un problème de dégivrage ?
Avec ses modèles à réglage digital il est moins aisé à identifier.
En tout cas merci de l'aide :)
Bon week-end.
Benoit