Problème pression De Dietrich MCR 24/28

tamerelenet Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 - 19 avril 2021 à 08:34
 Ryuchauffage - 19 avril 2021 à 12:27
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement équipé d'une chaudière à gaz De Dietrich MCR 24/28. Ca fait 3 ans que j'habite là et depuis le début, j'ai la pression de la chaudière qui descend régulièrement. Tellement à un moment que j'ai fait appel à la société chez qui j'ai un contrat d'entretien qui a diagnostiqué un problème de vase d'expansion car il fallait que j'ajoute de l'eau tous les jours.
Le changement a eu lieu le 3 mars de cette année et pendant plus d'un mois, la pression n'a pas bougé du tout mais depuis début avril, elle descend à nouveau, pas de façon spectaculaire mais j'ai perdu 0,3 bars en 15 jours. Dimanche dernier, j'ai eu un code erreur E06 pour la première fois et j'ai fait intervenir le technicien car cela me paraissait bizarre. Il a fait quelques manipulations et réglages et m'a dit que ça devrait être bon. Je lui ai parlé aussi de la baisse de pression et il me dit que c'est normal que de l'eau s'évapore quand la chaudière fonctionne. Je suis plutôt dubitatif pour ma part.
Qu'en pensez-vous?

Merci à tous.

5 réponses

Ryuchauffage
19 avril 2021 à 12:04
Bonjour ,
La baisse de pression peut venir de différente chose .
Vase d'expansion dégonflé ou flexible vase bouché.
Fuite sur la soupape 3 bars .
Sinon fuite sur le réseaux de chauffage .

Cordialement ,
1