Bonjour,
j'ai une chaudière à gaz de Dietrich mcr 24/28 et elle perd énormément en pression depuis plus d'un an sans que nous ayons constaté de fuite où que ce soit, nous sommes obligés de remettre de l'eau 2 à 3 fois par jour (nous passons de 1,5 bars le matin après avoir rempli d'eau, à 0,8 bars vers midi... que faire ? est-ce un problème de "puce électronique" ? le vase d'expansion a été changé (bien qu'il n'était pas défectueux) et cela n'a rien changé. Merci de votre aide
A voir également:
Remettre de l'eau dans une chaudière de dietrich
Perte de pression chaudière gaz de dietrich - Meilleures réponses
Problème chaudière de dietrich condensation - Meilleures réponses
Bonjour,
Votre chaudiére assure t-elle aussi le réchauffage de l'eau chaude sanitaire ?
Avez- vous essayez de faire le test a froid ( après avoir laisser refroidir aussi
les radiateurs) . ceci pour voir si la chute de pression est toujours aussi rapide
qu'a chaud et rendrait la fuite visible en éliminant l'evaporation éventuelle.
Profitez-en aussi pour regarder a l'intérieur de la jaquette et particulièrement
au alentours du corps de chauffe.
Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'est la jaquette sur ce type de chaudière, mais je rencontre le même problème que "joebri". J'ai une perte de pression de 0,4 chaque jour (je passe de 1,2 à 0,8). Il n'y aurait pas de fuite sur le corps de chauffe, le vase d'expansion se dégonfle très souvent (le chauffagiste me dit qu'il n'est pas HS...)
Le chauffagiste me propose de faire un rajout d'un vase d'expansion supplémentaire pour la chaudière DE DIETRICH MCR 24/28 MI. Qu'en pensez-vous ?
Joebri, avez-vous trouvé une solution ?
J'ai un peu oublié un élément à décrire, quand j'arrête la chaudière complètement et sors le tuyau qui part dans le vide sanitaire, je récupère l'équivalent d'un verre d'eau.
bonsoir Kangoun59, si a l'Arrêt complet de la chaudière vous récupérez de l'eau dans l'évacuation c'est peut être un problème de fuite de la soupape chauffage (ou sur le corps de chauffe).
Pour le vase supplémentairement, le vase sur cette chaudière est a mon gout trop petit (beaucoup de fabricants rogne sur la capacité des vases d'expansion et il faut donc les regonfler tout les ans) donc le rajout d'un vase d'expansion supplémentaire et de capacité adapté a votre installation est préférable.
Bonsoir dochaudière et merci pour votre réponse C'est certainement une solution de rajouter une vase d'expansion supplémentaire. Un nouveau chauffagiste est passé hier et maintient que le vase d'expansion est à changer, et aussi un autre élément dont j'ai oublié le nom qui serait un "clipet" de la jauge (je repasserai vous donner le nom à réception du devis) .. Cela pourrait être une piste, à votre avis ?
Bonjour avez eu des réponses à vos questions?
Je viens d'acheter une maison equipée de cette chaudière.
J'ai fait une boulette mais j'ai du mettre la chaudière en marche alors que l'arrivée d'eau était coupée.
La chaudière s'est mis en sécurité. Le démarrage fut laborieux. Et depuis je perds constamment de la pression. Été (sans chauffage) et automne (de plus en plus)
J'ai trois tuyaux qui sortent de la chaudière, un petit, un moyen et un gros.
J'ai relié ces tuyaux à un récipient. Le gros déverse son verre d'eau en une petite demie journée, le moyen un peu moins.
De quoi pourrait il s'agir. Les précédent propriétaires ne m'ont pas fournis leur chauffagiste.
Merci pour votre aide, Philippe
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-fuel-gaz-petrole-119 La modération.
Nota faites un copier coller.