Appliques exterieur
flo_3377
Messages postés
118
Statut
Membre
-
flo_3377 Messages postés 118 Statut Membre -
flo_3377 Messages postés 118 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous fait part de mon problème .. un classique dans le branchement électrique a vrai dire .
Je viens d'acheter 2 appliqués extérieurs et après les avoir brancher je remet le courant mais rien ne s'allume et je cherche dailleur encore quel interrupteur commande les appliques mdr ...
Je suis tout ouïe parce que la aucune idée
Je vous fait part de mon problème .. un classique dans le branchement électrique a vrai dire .
Je viens d'acheter 2 appliqués extérieurs et après les avoir brancher je remet le courant mais rien ne s'allume et je cherche dailleur encore quel interrupteur commande les appliques mdr ...
Je suis tout ouïe parce que la aucune idée
A voir également:
- Applique exterieure
- Refaire joint terrasse extérieure pierre - Forum Construction et rénovation
- Ajouter poignée extérieure porte fenêtre pvc - Forum Bricolage / outillage
- Branchement applique murale 2 fils - Guide
- Comment installer un interrupteur tirette sur une applique - Forum Electricité
- Changer ampoule applique murale extérieure - Forum Electricité
14 réponses
Bonjour,
C'est gentil de nous mettre une photo de vos appliques, mais ce n'est pas avec ça qu'on pourra trouver votre interrupteur !
Si vous-même ne savez pas où il est...
Comment voulez-vous qu'on vous aide ?
Cdt
C'est gentil de nous mettre une photo de vos appliques, mais ce n'est pas avec ça qu'on pourra trouver votre interrupteur !
Si vous-même ne savez pas où il est...
Comment voulez-vous qu'on vous aide ?
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai réussi . Les appliques s'allument par contre en va et vient .. c'est a dire que quand je baisse l'interrupteur ça éteint les appliques mais ça allume lampoule du garage et quand je monte l'interrupteur ça éteint celle du garage et ça allume les appliques ..
Par contre quand je retire l'ampoule du garage les appliques ne s'allume pas .. il faut que je laisse l'ampoule du garage pour que le va et vient fonctionne ..
Le problème c'est que ça veux dire que j'aurais toujours une ampoule qui restera allumer et c'est pas ce que je veux ..
Par contre quand je retire l'ampoule du garage les appliques ne s'allume pas .. il faut que je laisse l'ampoule du garage pour que le va et vient fonctionne ..
Le problème c'est que ça veux dire que j'aurais toujours une ampoule qui restera allumer et c'est pas ce que je veux ..
Non cette photo je l'ai prise avec les branchements en l'état . J'ai juste enlevé le scotch isolant du fil bleu je l'ai clipser dans le 2 ( sur la photo en bas juste à côté du bleu ) et le fil rouge sur le 1 .
J'ai branché le courant et ça a fonctionné mais alternance avec lampoule du plafond situé dans ce même garage . Donc quand je baisse l'interrupteur ça allumé les appliques et eteigné l'ampoule du garage et quand je levé ça eteigné les appliques et allumé l'ampoule du garage mais par contre quand je retire l'ampoule du garage j'ai beau lever ou baisser l'interrupteur les appliques ne s'allument pas ... Étrange non ?
J'ai branché le courant et ça a fonctionné mais alternance avec lampoule du plafond situé dans ce même garage . Donc quand je baisse l'interrupteur ça allumé les appliques et eteigné l'ampoule du garage et quand je levé ça eteigné les appliques et allumé l'ampoule du garage mais par contre quand je retire l'ampoule du garage j'ai beau lever ou baisser l'interrupteur les appliques ne s'allument pas ... Étrange non ?
Bonjour,
Vous avez un seul interrupteur ? si c'est le cas vos lumières seront donc allumées en même temps. Est-ce que vous voulez ?
Pouvez-vous nous faire une photo de l'interrupteur tel que vous l'avez branché ?
Vous avez un seul interrupteur ? si c'est le cas vos lumières seront donc allumées en même temps. Est-ce que vous voulez ?
Pouvez-vous nous faire une photo de l'interrupteur tel que vous l'avez branché ?
J'ai retirer les branchements j'ai les deux appliques qui ont commencer à grésillé et l'ampoule du garage également
Je crois que cest mon branchement qui est pas bon .. jai retirer les fils de l'interrupteur mais en gros j'avais fait ceci :
J'ai 2 fils bleu et 1 fil rouge dans une gaine
1 fil bleu et 1 fil rouge dans une autre gaine
Voici mes branchements :
Deux fils bleu sur le 2 (chacun dans un trou)
1 fil rouge en 3
1 fil bleu en 3
Et
1 fil bleu en 1 .
Et quand j'ai rebrancher le courant ça gresillé
Ps : avant de raccorder les fils du mur aux appliques, j'ai changer le domino d'une des appliques avec du 10mm2-250v ( j'ai fait ça pour pouvoir rentrer les deux fils rouge deux fils terre et deux fils bleu sans difficulté , l'encoche pour les fils étaient plus gros c'était plus simple pour les raccorder ...j'aurais peut être pas du .. )
Et le domino de base de lautre applique je ne l'ai pas changer c'est du 450v . PA 10 ( inscription sur le domino )
Je crois que cest mon branchement qui est pas bon .. jai retirer les fils de l'interrupteur mais en gros j'avais fait ceci :
J'ai 2 fils bleu et 1 fil rouge dans une gaine
1 fil bleu et 1 fil rouge dans une autre gaine
Voici mes branchements :
Deux fils bleu sur le 2 (chacun dans un trou)
1 fil rouge en 3
1 fil bleu en 3
Et
1 fil bleu en 1 .
Et quand j'ai rebrancher le courant ça gresillé
Ps : avant de raccorder les fils du mur aux appliques, j'ai changer le domino d'une des appliques avec du 10mm2-250v ( j'ai fait ça pour pouvoir rentrer les deux fils rouge deux fils terre et deux fils bleu sans difficulté , l'encoche pour les fils étaient plus gros c'était plus simple pour les raccorder ...j'aurais peut être pas du .. )
Et le domino de base de lautre applique je ne l'ai pas changer c'est du 450v . PA 10 ( inscription sur le domino )
Bonsoir,
On pourrait apercevoir des lampes LED ? Si celles-ci sont (supposées) branchées en série avec celle de votre garage vous pouvez obtenir ce genre de fonctionnement dans le cas où elles ne sont pas dimmables .
On pourrait apercevoir des lampes LED ? Si celles-ci sont (supposées) branchées en série avec celle de votre garage vous pouvez obtenir ce genre de fonctionnement dans le cas où elles ne sont pas dimmables .
Aucune importance les dominos en 400 V ou 250 .
Vérifiez vos branchements si possible avec une lampe (50 W)
Comme ici:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120881908-probleme-sur-halogene#10
Car un multimètre peut indiquer 230 V même en série avec une lampe .
Vérifiez vos branchements si possible avec une lampe (50 W)
Comme ici:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120881908-probleme-sur-halogene#10
Car un multimètre peut indiquer 230 V même en série avec une lampe .
Votre lumière de garage fonctionne-t-elle normalement en va et vient ?
Si oui il est effectivement possible comme dit Daniel, que vous ayez branché vos appliques en // sur une des navettes du va et vient et donc en série de la lampe du garage.
Quand vous enlevez celle-ci vous interrompez le circuit ...
Si oui il est effectivement possible comme dit Daniel, que vous ayez branché vos appliques en // sur une des navettes du va et vient et donc en série de la lampe du garage.
Quand vous enlevez celle-ci vous interrompez le circuit ...
Oui tout a fait quand je branche pas les appliques le point de commande fonctionne en va et vient sur le point lumineux du garage . A savoir que j'ai un boîtier DCL a baïonnette avec une ampoule fluo compacte et quand je branche les appliques sur le point de commande l'ampoule gresillé ( courant résiduel ) et également les deux led des appliques ( led acheté chez action premier prix )
Faites le repérage des fils de votre va et vient de garage et débranchez les de votre interrupteur.
Ensuite vous branchez l'un des fils restant sur le 1 de l'interrupteur et l'autre sur le 2 ou 3. Ensuite vous essayez si cela commande vos appliques.
Si oui il ne vous restera plus qu'à acheter un interrupteur va et vient double afin de brancher le circuit garage sur l'un et le circuit appliques extérieurs sur l'autre.
Ensuite vous branchez l'un des fils restant sur le 1 de l'interrupteur et l'autre sur le 2 ou 3. Ensuite vous essayez si cela commande vos appliques.
Si oui il ne vous restera plus qu'à acheter un interrupteur va et vient double afin de brancher le circuit garage sur l'un et le circuit appliques extérieurs sur l'autre.