Fusibles or No Fusibles..telle est la question

anissasb Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 - 1 mai 2021 à 11:07
stf_jpd87 Messages postés 94739 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 mai 2021 à 18:09
Bonjour à tous,

Besoin de votre aide pour éclaircir un point s'il vous plait.

Le courant d'une partie de la cuisine a sauté. Heureusement pas le frigo donc c'est système D avec rallonge le temps de régler le problème.

Mon frère et mon oncle pensent qu'un fusible à grillé mais ils ne savent pas comment changer ce fusible. Mon frère dit même qu'ils ont testé les fusibles (?) et que ce serait la plaque vitrocéramique qui aurait causé ce court circuit (?).

Je n'y connais rien en électricité mais quand je vois la tête du tableau électrique pour moi il n'y a pas de fusibles mais peut-être juste 1 disjoncteur à remplacer?
Qu'en pensez-vous svp?

Merci d'avance!!







7 réponses

Carminas Messages postés 4040 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 1 848
1 mai 2021 à 12:31
La plaque c'est la plaque vitroceram

Tout cela sur un seul circuit 20A c'est beaucoup (mais ce n'est pas l'origine de votre problème sauf si tout était en route en même temps)

Si en débranchant tout le problème susbiste, c'est que cela vient sans doute de la plaque
1
atlassaturn Messages postés 3368 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 952
1 mai 2021 à 13:56
D'accord avec Carminas ; On ne voit pas bien le calibrage du disjoncteur incriminé , mais en fonction du numéro il semble que ce soit un 20 ampères . Il est bizarre qu'un électricien ait branché une plaque vitroceram sur un 20 ampéres , à moins qu'il s'agisse d'une plaque domino , avec deux "feux" , et encore . De toutes façons la plaque devrait avoir un disjoncteur dédié , de même que la machine à laver .