Lave vaisselle Wirlpool ADP4821 s'arrête après remplissage

timoteu - Modifié le 8 juin 2021 à 00:10
 timoteu - 12 sept. 2021 à 20:14
Bonjour,

Je suis vraiment bloqué sur une réparation de lave vaisselle.
Après avoir changé la pompe de cyclage à cause d'un rotor fissuré, j'ai maintenant un problème F6.

Symptômes:
Début de cycle le lv se lance: vidange, remplissage répartiteur, ensuite la pompe de cyclage tourne pendant 30 secondes, j'entends l'eau projetée à l'intérieur puis arrêt, vidange et code F6

Je précise que j'ai vérifié et testé:
- Tout le circuit d'eau (bouchage etc..)
- Electrovanne d'arrivée d'eau
- Electrovanne de régenération
- Débitmètre
- pas de capteur d'eau sur ce modèle
- réinitialisation des erreurs plusieurs fois

Je suis vraiment à cours d'idées...
Toutes les causes de F6 que j'ai trouvé sur internet ne semblent pas donner de solution.

Merci pour vos suggestions!

12 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
8 juin 2021 à 07:00
Bonjour

Vérifier si ce ne serait pas le distributeur d'eau des bras qui ne tournerait pas correctement.
[ [image: |100px|]]

Cordialement.



0
Merci pour votre réponse, c'est la première fois que j'entends parler de cette pièce, pouvez vous m'indiquer comment on y accède?
Edit: Je ne trouve pas cette pièce dans les pièces détachées. Je pense que mon lv n'en a pas.

Merci d'avance
0
Si je m'en tiens à ce site : https://www.sos-accessoire.com/code-erreur-panne-lave-vaisselle-whirlpool-laden-bauknecht.html
Le code erreur que je trouve en lançant le programme test est F6E1 :

" F6 E1, 6 clignotements/2 secondes pause/1 clignotement/5 secondes pause Problème de détection d’eau = pas d’eau

- Vérifiez que le robinet d’eau est assez ouvert
- Observez l’état des filtres d’arrivée d’eau (et tuyau d’arrivée d’eau = ils ne doivent pas être bouchés)
- Vérifiez l’état des filtres (ils ne doivent pas être obstrués)
- Contrôlez les valeurs de l’électrovanne
- Nettoyez et contrôlez la sonde OWI
-en absence de capteur OWI nettoyer le moteur de lavage ou remplacez le"

J'ai vérifié toutes les causes potentielles, mon moteur de lavage est neuf...

Avez vous d'autres idées?
Merci !
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
Modifié le 8 juin 2021 à 17:20
Bonjour

Je viens de vérifier sur le modèle précédent et suivant , tous les deux sont équipés de ce système.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE il se trouve à la verticale de la sortie des conduits des bras de lavage . Sous la cuve .
Cordialement.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Etienne_3502
8 juin 2021 à 17:39
Bonjour,
Cette erreur de code F6 signale un manque d'arrivée d'eau.

Peut-être que le robinet est foiré et l'eau n'arrive pas bien.
0
Merci pour vos réponses.

@stf_jpd : malheureusement cet éclaté ne correspond pas à mon modèle.
Je n'ai ni capteur d'eau ni vanne de dérivation. Le collecteur d'eau est comme ceci :
https://www.whirlpool-piecesdetachees.fr/lave-vaisselle/adp-4821-ix-851000529121/collecteur-deau-durit-de-lave-vaisselle/product.pl?pid=2023990&path=600157&model_ref=2578279

@Etienne Je vois le répartiteur se remplir et le débitmètre tourner, j'ai même branché une petite led en série pour voir si il fonctionnait. La led clignote bien (rapidement) pendant le remplissage.
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
8 juin 2021 à 17:58
Bonjour

Cela a dû être un modèle à part .Je n'ai trouvé aucune vue éclatée pour ce modèle .
Donc difficile de savoir quel organe ne fonctionne pas alors que l'eau est présente
Vérifier quelle est la hauteur d'eau dès que vous entendez la pompe de cyclage tourner .
Si hauteur faible rajouter de l'eau avant de relancer le programme et voir .A plus .
0
Bonjour, va il y a suffisamment d'eau dans la cuve je pense. Je me demande si ça ne vient pas de la pompe puisque le lac s'arrête juste après le début du cyclage mais bon elle est neuve et tout semble tourner...
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
10 juin 2021 à 07:55
Bonjour

Après la pompe de cyclage, si vous avez une résistance de chauffe voir sur celle-ci si vous n'avez pas un capteur de pression. qui pourrait être défectueux voire encrassé ????
0
Je vais regarder, merci
0
Je ne vois pas de capteur de pression.
Uniquement les fils de puissance pour alimenter la résistance.

Est ce que les pannes de carte électroniques sont courantes?
Je n'ai pas vu de composant brûlé ou autre chose d'anormal dessus mais je suis à court d'idées pour le diagnostic...
Merci.
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
14 juin 2021 à 07:45
Bonjour

Un autre problème: après 30s de fonctionnement pas de chauffe de la résistance , A vérifier résistance et sonde de température
Je reste très étonné de ce code après 30s de fonctionnement de la pompe de cyclage .
. Cordialement.
0
Bonjour, après quelques mois en suspend je suis toujours en recherche des symptômes qui causent la panne après le début du lavage.

J'ai testé la résistance et la sonde de température, pas de problème de ce côté là.

L'erreur qui s'affiche après le cycle de test est F4E3, et parfois F6E1.

Cela semble venir d'un problème de pompe mais je l'ai changée récemment. En plus elle fonctionne puisque les 2 bras tournent avant l'arrêt du cycle.

J'en suis à penser que le niveau d'eau est mesuré par le couple moteur pdt les phases de pompage (car mon lv n'a pas d'owi) et que cette fonction est défaillante.

Quelqu'un a-t-il une autre idée? ou la doc technique exacte de mon lv (ADP4821)
Merci !!

PS: J'ai testé vérifié, electrovanne, débitmètre, fusibles, bac à sel, pompe de vidange, tout bouchage dans les circuits. Pas de capteur de pression ni de répartiteur dans ce lv
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
11 sept. 2021 à 07:01
Bonjour

Avez-vous contrôlé si le MDV fonctionne correctement F6-E1 N° 717 0
Correctement.
0
Merci pour votre réponse, si vous parlez du motor diverter valve, je n'en ai pas dans ce lv.
J'ai bien un répartiteur par contre, j'ai confondu les 2.
0