Compteur d'eau: Surfacturation

JOHNEDDY - 10 juin 2021 à 23:03
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 11 juin 2021 à 09:57
Bonjour, j'ai lu les préoccupations de certains, la mienne est on ne peut plus compliquée. Je suis au Gabon, je n’ai pas d’eau chaude juste un compteur loin de la maison, une ligne de tuyaux qui transporte de l’eau jusqu’à la cours et un seul robinet. Mon problème est que mon compteur d’eau n’est pas alimenté, il n’y a pas d’eau (c’est fréquent chez nous), donc il ne tourne pas, mais je suis facturé chaque mois jusqu’à 317 m3, 608 m3… le mois.(je tiens à préciser qu’ici le relever d’index se fait à la main par un agent du service d’eau)
Comment peut-on consommer autant de m3 d’eau alors qu’il n’y a aucune goutte d’eau chaque fois que j’ouvre le robinet du compteur ?
Hors-mi les causes habituelles : fuites, consommation excessive et autres : quel disfonctionnement peut causer ce phénomène ?
Merci de m’éclairer
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
11 juin 2021 à 09:57
Bonjour,

Une hypothèse : quelqu'un a peut-être réalisé un piquage sur votre conduite (entre votre compteur loin de la maison) et votre habitation...

Cdt
0