Compteur a eau

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
-
 ro1 -
BONJOUR mon compteur d'eau extérieur fuit suite a un mauvais montage, il me l'on changé qui va payer la facture je suis passer 80 mètres cube a 749 merci de votre réponse.(le pas de vis a été foiré)

6 réponses

Messages postés
16189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 711
Bonjour
Quelques infos pour votre facturation

https://www.inc-conso.fr/content/fuites-deau-apres-compteur-et-consommation-anormale

En plus de ça, si personne n'a touché au compteur depuis son changement vous pouvez payer que la moyenne annuelle.
D'ou l'importance de: est-ce que ce compteur était bagué des 2 cotés au changement ?
Depuis quand il a était changé ?
Apres combien de temps vous en étés vous aperçu ?
Pour faire reconnaitre une faute de montage, il faut que personne ne l'ai touché. Et le plus proche possible de la date du changement, sinon difficile de faire reconnaitre une faute.
Bonne journée
Bonjour LEKABILIEN,merci pour votre réponse,oui une des bagues bleue a sautée avec la pression,changé depuis un an,je m'en suis aperçu longtemps après je pense
Jai pris des photos du filetage détérioré je croise les doigts merci encore
Messages postés
16189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 711
Re
La bague a sautée, le risque donc c'est que le service qui a fait changer ce compteur vous dise que quelqu'un a touché ce compteur vu que la bague a été enlever.
Mais j'imagine que vous avez parcouru le lien que je vous ai envoyé, il peut être utile.
Bonne chance et bonne soirée
j'ai fait venir la compagnie des eaux pour la réparation,il m'a remplacé le compteur d'eau avec la remise a zéro du compteur,observation de la facture,remplacement du compteur, pontée du compteur usée+robinet purgeur,demain je vais a la cer pour discuter de mon probléme a suivre
Messages postés
31668
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
2 101
bonsoir
je suis votre sujet, reste a l'affût de vos infos ,toujours utile le retour d'explications avec mon cher copain la cie des eaux
Je vous tiens informé de la situation merci a vous.....
Messages postés
31668
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
2 101
c'est laborieux mais on y arrive a leur faire entendre raison, disons que j'en suis a 75% de réussite, je vous souhaite pas être dans les 25% en tout cas, c'est long mais on y arrive à leur faire reconnaître leurs erreurs
Alors bon courage a vous,moi je débute.....
Messages postés
31668
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
2 101
ouf ça s'appelle plus de l'obstination que du courage a ce stade , perso pas de tel mais directement au dépôt d'ou partent tous les camions d'intervention, là y'a toujours un responsable qui ne peut pas vous ignorer
Suite de la réclamation pour ma fuite d'eau après mon compteur
759 mètres cubes
ils m'ont fait une demande de dégrèvement fuite d'eau après compteur,il faut que j'attende le résultat de la commission.
Normalement je n'ai rien a payer?
D'après ce qu'on ma dit vu que c'est le compteur qui était défectueux au montage
A suivre
Ma prochaine facture ce fera avec le nouveau compteur
Merci de vos réponses a plus tard.
Messages postés
16189
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 711
Re
D'après vos dires la compagnie des eaux a reconnus son erreur. Dans ce cas la il vous feront une moyenne sur 2 ou 3 ans et vous payerez donc juste ce qu'il faut.
Comme vous dites il faut attendre.
Bonne journée.
Messages postés
31668
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
2 101
ahh, j'a une justice quand même, bienvenu dans les 75%
je vais mettre 76% desormait

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
Pour l'instant je suis a 0% moi xplom,rien n'est fait....
Messages postés
31668
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
2 101
vous savez on est têtu sur ce forum, surtout les plombiers et les copains, on a les dents longues, pour l'honneur uniquement bien sur
>
Messages postés
31668
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021

les grands accomplissements sont-réussis non par la-force-mais-par la persévérance