Glace, givre partie congélateur américain HAIER et eau partie frigo

Virginie_62120 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021 - 19 juin 2021 à 10:29
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 juil. 2021 à 07:15
Bonjour,
J ai acheté il y a 4 ans, un frigo américain HAIER ref : HRF-5221G6 et mes aliments congelés sont plein de givre depuis 1 an ! Maintenant, il y a de la formation de glace en haut, porte et bord du congélateur et de la condensation sur le haut de la porte du réfrigérateur !! J'ai vérifié les joints et tout est bon. Que dois-je vérifier ? Bien-sur, plus sous garantie et pannes à répétition juste après la fin de garantie de 2 ans !! Vu le prix du frigo, 1000€, terminé je n achèterais plus HAIER et plus à ce prix ! Le plaisir et l envie coûte très cher !!

2 réponses

Bonjour,

Moi ma devise est : lorsque je veux acheter je me dis c'est une priorité ou une envie si c'est cette dernière alors je passe mon chemin.

Mais ceci ne concerne que moi.

Maintenant concernant votre problème
Mettez vos denrées en sécurité ailleurs
Débranchez l'appareil
Ouvrez les portes en grand durant 24h
Puis rebranchez le sans rien dedans simplement les thermomètres pour mesurer la température dans chaque compartiment

Si c'est bon remettez vos denrées

Depuis quand l'avez vous dégivré ??
La marque est bonne j'en ai deux (congélateur et Frigo) jamais de problème depuis 2017

Bonne chance
0
Virginie_62120 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021
2 juil. 2021 à 22:20
J ai démonté la plaque derrière pour voir et j avais plein de poussière comme des moutons et de l eau dans le plateau du fond. J ai tout nettoyé. Ca fait 15 jours, ça n à plus fait de glace ni de givre....pendant 1 semaine. Mais maintenant la glace commence à revenir !! Je ne vais pas tout démonter tous les 15 jours ?? Si quelqu'un peut me dire quelle pièce pourrait être défectueuse ? Ce n est pas possible qu autant de moutons soient à l intérieur et que le givre et le glace reviennent aussi vite !! Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
3 juil. 2021 à 07:15
bonjour

Si problème tous les 15 jours , vous avez un problème de résistance de dégivrage ou fusible thermique . Circuit coupé N° 118
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE modèle le plus proche.
Cordialement.


-1