Rénovation murs (avoir des murs lisse pour peindre)

Zelephyr - 26 juin 2021 à 22:01
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 juin 2021 à 21:36
Bonsoir,



Alors voilà, j'suis propriétaire depuis quelques semaines, et j'ai quelques travaux à mettre en place, notamment au niveau des murs.



CUISINE :



Dans les cuisine, il y avait de la fibre de verre, que j'ai réussi à décoller. Enfin... partiellement.. Il restait des sorte de morceaux de peintures en dessus, que j'ai réussi à enlever avec difficulté à l'aide d'une ponceuse électrique. Cependant, en dessus, il y a vraisemblablement une couche de peinture. Cette couche de peinture s'est retiré à certains endroits lorsque j'ai enlevé la fibre de verre, laissant apparaitre le plâtre. Ma question est la suivante : est ce que je peux mettre de l'enduit sur les "trous" et repeindre sur l'ensemble ? Faut il que je mette une sous couche sur l'ancienne peinture ?


ENTREE



A l'entrée, je bloque sur un très vieux papier peint (sur lequel il y a de la peinture semble il ?) collé directement sur le platre, une galère sans nom à retirer...Ca se retire par cm². Du coup j'me demandais si je pouvais appliquer un enduit sur l'ensemble du mur en question pour ensuite appliquer de la peinture ?


CHAMBRES


Dans l'une des chambres, il y a (encore) de la fibre de verre accolée sur le murs. Etant qu'elle est bien collée, j'ai entendu dire que l'on pouvait appliquer un enduit directement sur la fibre de verre pour avoir un mur lisse et pour pouvoir peindre dessus ?


Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses !! :D
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
26 juin 2021 à 22:43
Pour la cuisine
Une fois retiré tout ce que vous pouvez, vous pouvez reboucher les trous et ensuite vous appliquez un bloqueur de fond.
Ensuite peinture

Pour l'entrée.
Au pulvérisateur vous projeter au mur du dissucol, vous laissez agir puis vous retirez a la spatule.
Bien rincer ensuite, enduit poncage peinture

Pour la chambre oui


0
Hello,

Merci pour ton retour :)

Donc pour la cuisine, si je combiens bien, je mets de l'enduit sur les zones où le plâtre est apparent (donc là où y a plus peinture), ensuite j'applique du bloqueur de fond sur l'intégralité des surfaces, et enfin, la peinture ?

Pour l'entrée, j'ai déjà tenté d'appliquer du vinaigre blanc / eau mais la surface à l'air imperméable (peinture sur papier peint ? cf photo)

https://www.casimages.com/i/210628094838329371.jpg.html

D'ailleurs j'ai peur que ce soir de la peinture au plomb... comment en être sûr ?


Quel genre d'enduit je dois appliquer sur la fibre de verre pour les chambres ?

Merci d'avance :)
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
28 juin 2021 à 21:36
Pour la cuisine
Vous lessives la totalité des murs vous poncer pour égrener vous réduisez la surface totale.
Petit coups de poncage pour que Ce soit bien lisse et peinture
0