Probleme avec vernis marin sur plan de travail colle

Signaler
-
Messages postés
23169
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
-
Bonjour, j ai vernis un plan de travail en bois massif et il colle je ne comprends pas depuis 4j j'ai pris du vernis marin syntilor
j attends une reponse merci

3 réponses

Messages postés
28810
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
6 247
Bjr qu y a t il de marqué sur le pot ?? avez vous respecté les recommandations ??
vous etes peut etre tombé sur un lot de plus d un an ?? et voir dans ce cas le vendeur ??

après le choix du plan de travail reste discutable .. il y a le mot Travail et s il est tout beau et que l on ne peut pas y toucher ou poser quelque chose dessus ca devient gênant pour faire la cuisine

si c est pour répondre cela c est pas la peine!!!!!
Messages postés
28810
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
6 247 > marie
vous avez mis un certain temps a réagir mais vous avez la réponse de PB ici meme !!
c est un forum pas un service après vente non plus !!
et d autre part pourquoi vernir un plan de travail ?? ca reste un mystère pour moi !! une bonne cire d abeille fait tout a fait l affaire et bcp moins vulnérable au agressions mécaniques
Messages postés
23169
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
3 557
Bonjour à tous.

Valou60: êtes-vous bien certain(e) que le bois de votre plan de travail n'a pas été ciré, ou, pire, huilé, avant (même longtemps avant) que vous y appliquiez le vernis ?
Le vernis qui reste collant est un symptôme typique du bois huilé...

Bon dimanche. Cordialement.
bonjour, non car je l'ai acheter chez brico depot le plan de travail bois massif tres epais pris le plus cher
Messages postés
23169
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
3 557
Bonsoir valou60.

Alors, il faut chercher la responsabilité chez le fabricant de vernis (Syntilor).
Vous n'êtes pas la première à connaître des problèmes avec les produits de cette marque...
Cependant, je dois dire que je n'ai jamais vu de plan de travail en "bois massif très épais" vendu à Brico-Dépôt. Vous devez sans doute parler de contreplaqué ou de contre-collé. Mais dans ce cas, il y a des colles et des résines dans le bois pour tenir ensemble tous les morceaux. On ne peut donc plus parler de bois brut non traité...

Bonne soirée. Cordialement.