Le grill s'éteint four Airlux AFSCW21BKN

Résolu
larbih - 1 juil. 2021 à 11:33
larbiha Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021 - 1 juil. 2021 à 12:04
Bonjour.

Mon four Airlux AFSCW21BKN, est un four à gaz encastrable et possède deux brûleurs.
Un brûleur en bas de caisse, qui assure la fonction classique pour le four.
Un brûleur en partie supérieur du four qui assure la fonction grill.
Le brûleur du four fonctionnement parfaitement et permet une cuisson correcte des aliments en fonction de la température choisie.
Pour ce qui est du brûleur du grill, lorsque je l’utilise quand le four est froid, il fonctionne correctement et reste allumé autant que je le souhaite (test réalisé sur presque une heure).
Par contre lorsque je fais cuire un aliment au four et qu'ensuite j'utilise le grill pour gratiner ce plat, alors le grill a tendance à s’éteindre tout seul au bout de quelques instants (de manière aléatoire après quelques secondes ou minutes).

Merci de votre aide

2 réponses

Bjr, oui c est normal vous manquez d air (pas vous mais le four) et comme il est stipulé sur le mode d emploi que vous avez certainement jeté le grill ne fonctionne que porte entre ouverte !! avec un déflecteur pour ne pas bruler les boutons et/ou les petits doigts !!
ceci dit un four gaz encastrable est un non sens mais tout dépend du mobilier ??

0
larbiha Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021
1 juil. 2021 à 12:04
Merci.
Effectivement, on ne lis pas forcément toute la doc.
Leçon à méditer pour le futur.

Encore merci, je vais vérifier.
0