Lave vaisselle Bocsh SGS43E62EU

Résolu
larbih - 19 juil. 2021 à 16:39
sphmrtn Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2021 - 21 juil. 2021 à 09:57
Bonjour
Depuis peu, mon lave vaisselle ( Bocsh SGS43E62EU) avait des cycles de lavage interminables et la vaisselle était très mal lavée. En allant sur des forums, j’ai vu qu’il fallait vérifier le répartiteur d’eau et la chambre de compensation.

J'ai donc démonté la paroi latérale et démonté le répartiteur d'eau pour le nettoyer (encrassé)
J’ai également démonté et nettoyé la chambre de compression et le flexible qui le relie à la cuve.

J’ai tout remis en place et depuis la machine se mets en défaut au démarrage en me signalant un problème d'arrivée d'eau (Diode robinet allumée)
Elle démarre normalement, se rempli puis se mets en défaut et ne continue pas le cycle de lavage.
J'ai donc démonté le tuyau d’alimentation pour vérifier s'il avait du calcaire ou s'il était plié. Aucun problème.
Même chose pour l’évacuation.
Lorsque je réinitialise la machine et la relance, j’ai toujours ce problème qui est signalé
Le voyant refuse de s'éteindre et quand je mets en route la machine, elle se remplit puis se mets en défaut.

Merci de votre aide.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
20 juil. 2021 à 17:36
Merci du retour :o))
1
sphmrtn Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2021 1
21 juil. 2021 à 09:57
Hey ! j'ai eu un truc un peu similaire, mais j'avais juste un problème d'entretien aha d'ailleurs j'ai découvert un site assez intéressant sur les réparations d'électroménager jvous partage ça c'est https://www.nouveaux-consos.fr/
1
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
20 juil. 2021 à 07:03
Bonjour

Quand le voyant s'allume , quelle est la hauteur d'eau dans la cuve ???
Vérifier si le débitmètre fonctionne ou est bien branché .
Si votre machine ne lave pas bien en cours de lavage; la panne ne devait pas être de ce coté de recherche, mais plus sur la chauffe ou le MDV monté sur la résistance N° 0401
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE


Cordialement.
0
Bonjour

Merci pour votre réponse.
Je vais en effet vérifier si le débitmètre est bien branché.
Si il est correctement branché, il va falloir que je vois comment vérifier si il est fonctionnel. Là je coince un peu.

Pour ce qui est du lavage imparfait et des cycles longs, j'avais il y a déjà longtemps, eut le même problème que j'ai résolu en nettoyant le répartiteur.
Cela ne peut pas provenir du tunnel chauffant puisque avant de nettoyer l'appareil, même si la vaisselle était mal lavée, le lave vaisselle chauffait normalement l'eau.

Pour ce qui est de la hauteur d'eau dans la cuve. lorsque le voyant allume, lorsque j'ouvre la porte du lave vaisselle, la cuve est remplie correctement.
0
Eureka, il s’agissait effectivement du débitmètre.
J'ai vérifié et agit sur les branchements et cela a suffit pour que le lave vaisselle redémarre.
Il était mal branché apparemment.

Encore merci pour votre aide.
0