Couleur rose IPN

Signaler
-
Messages postés
16715
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Bonjour,

Nous avons fait poser des IPN que nous souhaiterions garder brut. Nous les avons poncés mais ils ont une couleur rosée à certains endroits qui ne part pas, malgré le ponçage. Je joins une photo.
Savez-vous à quoi correspond cette couleur rose? Et comment l'enlever pour retrouver la couleur gris foncé du métal?

Merci d'avance,

Bonne journée

https://www.hebergeur-image.com/upload/86.194.3.240-60fd6f0faf9e1.jpg

2 réponses

Messages postés
79242
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
22 904
Bonjour

J'ai comme l'impression que ce rouge est issu du profilage à chaud de l'IPN Donc naturel .
Cordialement.
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Si c'est bien le cas, savez-vous comment nous pourrions enlever cette couleur? Car le ponçage fonctionne sur la rouille, mais pas sur cette couleur rosée.

Cordialement
Messages postés
16715
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
77
Pour moi c'est une protection antirouille en meme temps qu'un primaire d'accroche...
Peut-etre qu'un leger ponçage a l'exentrique ou au disque a lamelle donnera l'effet voulu..
Vous pouvez mettre un vernis transparent ensuite par ex. pour garder l'aspect "metal"...
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous venons de nous renseigner auprès du fournisseur qui nous indique qu'il y a pas eu de traitement anti rouille ou autre...
Messages postés
16715
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
77 > mathik
Ca doit etre comme le suppose Stf_jpd87 la protection issue du laminage...
Je serais etonne que ca ne parte pas avec un disque a lamelles...l'acier n'est pas rose a coeur...