Comment mettre une poutre IPN en valeur ?

Fermé
Lyde4 - 15 janv. 2010 à 15:55
 minou - 25 mai 2011 à 12:49
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai grandement besoin d'idées. Mon living est en L et une grosse poutre en chêne de 4 mètres sépare la partie la plus petite du L de la grande partie. Elle est fixée sur une poutre IPN qui se trouve juste au-dessus et perpendiculaire à la table de la salle à manger d'où problème pour l'éclairage. Mon intention est d'enlever cette poutre en chêne mais il me sera impossible de cacher la poutre métallique si ce n'est en rajoutant une couche de plafonnage sur tout le plafond et ça je n'y tiens pas. Je pensais, au lieu d'essayer de la camoufler, de la mettre en valeur mais quelle teinte choisir ? La poutre IPN arrive juste à ras du plafonnage. Actuellement, les murs sont blancs mais j'ai l'intention de les peindre dans les tons pastels tirant sur l'orange et peut-être un mur gris... je ne suis pas encore bien fixée sur mon choix. La maison est une ancienne fermette et mon mobilier est en Pin ancien. Auriez-vous des idées à me donner ? J'espère que oui. Merci
A voir également:

7 réponses

Hello Pas possible de répondre sans voir .Parce que si ça a été fait comme cela il y a forcément une explication Faudrait pas que la maison s'écroule Voir un pro du bâtiment c'est mieux Tchao
2