Fenêtres PVC posées avec des cales entre les dormants et les tableaux maçonnés

BBLS Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 - 24 juil. 2021 à 18:20
labricole47 Messages postés 19599 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 25 juil. 2021 à 00:09
Bonjour,

Nous venons de faire changer nos menuiseries bois en dépose totale, pour des fenêtres en PVC

Ces dernières ont été posées avec un joint compriband sur les dormants et un joint de mastic ou silicone à l'extérieur.

Sur plusieurs fenêtres les poseurs ont placés des cales entre les dormants et les tableaux maçonnés en partie verticale, en repoussant à chaque fois le compriband vers l'intérieur, du coup je crains que le compriband ne soit d'aucune efficacité et qu'au niveau phonique ça risque de ne pas être top top.

Juste sur cette petite fenêtre pvc, trois cales à l'extérieur, dont une de plusieurs centimètres de long.









Quand pensez-vous de cette méthode de pose et que risquons nous comme désagrément avec cette pose dans le temps ?

Nous allons faire un ravalement et 15mm de matière sera déposé sur les tableaux.

La facture a été réglée en totalité et sans aucune réserve sur le PV de réception.

Merci pour vos retours.
A voir également:

1 réponse

labricole47 Messages postés 19599 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 2 513
25 juil. 2021 à 00:09
Bonsoir
c'est pas mon rayon ;)
mais je dirais que esthétiquement çà laisse a désirer coté finitions , certes vous n'avez pas fait de réserves , mais vous pouvez toutefois manifester votre désapprobation sur la qualité de la finition
1