Installation électrique roulotte

stephi658 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2021 - Modifié le 3 août 2021 à 07:41
 Carminas - 3 août 2021 à 07:41
Bonjour à tous,
je suis en train de construire une roulotte que je vais alimenter électriquement depuis mon habitation située à une soixantaine de mètres.
Cette roulotte va comporter 4 points lumineux et 6 prises ( frigo, micro onde, cafetière + 3 prises libres )
Comme l'électricité n'est vraiment pas mon point fort, j' aimerais faire simple, c'est pourquoi je souhaiterais vos avis.
j'envisage d'installer un interrupteur différentiel relié à des borniers de répartition qui alimenteront tous les points électriques.
Si cette solution est envisageable, est ce que je dois mettre des borniers pour les cables en 1.5 pour les PL et d'autres pour les câbles en 2.5 pour les prises ou est ce que je peux connecter les deux sortes de câbles sur les mêmes borniers ?
Merci d'avance pour votre aide.


----------------------------------------------------------------
Pub supprimée par la modération
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Le mieux est de faire un mini tableau de 6 ou 9 modules (suivant l'espace libre dont vous voulez disposer) avec un interrupteur différentiel 30mA 40A peignable relié par peigne à :
- un disjoncteur 16A pour vos prises
- un disjoncteur 10A pour l'éclairage
Vous câblez tout en 1,5² (pas la peine de vous embêter avec du 2,5²)

Soit vous vous repiquez de prise en prise, soit vous câblez en étoile en faisant une dérivation à l'aide des bornes à connexion automatique type Wago, soit vous faites un mixte des deux.


Les borniers que vous semblez envisager ont peu d'intérêt, mais restent possible.
Dans ce cas prenez des borniers type Viking à clipser sur rail.
0