Serrure meuble bloquée

Résolu
zyrianes -  
stf_frmu Messages postés 53044 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis complètement désemparée, la serrure de ma bonnetière est apparemment cassée, la clef ne tourne plus et de ce faite, je n'arrive plus à ouvrir mon meuble rempli de vaisselle !
J'ai mis du dégrippant dans la serrure, j'ai enlevé la ferrure en façade et je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu'un a un conseil.

17 réponses

stf_frmu Messages postés 53044 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 363

Bjr
Si votre serrure est en applique intérieur entrez un gros tournevis dedans et tapez au marteau pour l'ejecter dans le meuble
2
stf_jpd87 Messages postés 100894 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 342

Bonjour

Pour mieux comprendre faites des photos .

1
stf_frmu Messages postés 53044 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 363

Et j ai pas dit de taper avec un gros tournevis.
J'ai écrit de rentrer un gros tournevis dans le serrure et taper sur le tournevis avec un marteau
1
KIDUGUEN Messages postés 14281 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 064

Bonjour soit prendre une pointe assez longue et fine que vous coudrez a l'équerre petit côté de l'équerre a 1,5 cm et vous tournez dans la serrure pour essayer d'accrocher le pêne .
Ou perceuse et mèche a fer de 5 mm et vous faites des trous en passant par le trou de la clé en inclinant la perceuse le max de trou en insistant .
1
zyrianes Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors j'ai essayé avec un fil de fer coudé mais il ne se passe rien.
Aujourd'hui je vais essayé avec un tournevis et un marteau, on va voir !
La perceuse c'est un peu plus compliqué, je ne m'en suis jamais servie et comme je suis nouvelle dans ce département, je ne connais encore personne qui pourrait m'aider !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bjr
Essayez de tirer votre meuble, enlevez le dos de votre meuble, la vaisselle pour avoir acces a la serrure et pouvoir la demonter
0
zyrianes

Il m'est difficile de tire le meuble plein de vaisselle et le fond est en massif indémontable !
Merci pour votre réponse
0

Alors il va falloir casser la serrure pour ouvrir et ensuite la remplacer
0
zyrianes

Comment casser la serrure sans abimer le meuble et la vaisselle derrière !
0
stf_frmu Messages postés 53044 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 363 > zyrianes

En il allant avec parcimonie .
Si vous n'êtes pas manuel ou bon bricoleur, demandez de l'aide à une tierce personne
0
KIDUGUEN Messages postés 14281 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 064

Bonsoir il faut trouver une personne minutieuse pour percer la serrure .
Perceuse et mèche a fer 5mm
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 047

Ou scier le pêne...
Tout dépend de ce qui est accessible !
On le saura quand on verra la photo.
0
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   308

slt,
c'est une clé d'armoire pas de porte d'entrée ?
tu as essayé avec un cintre que tu tords pour en faire un L ?
et tu essayes de tourner pour choper le machin qui agit sur le truc pour ensuite ouvrir ^^
0

Et la photo est ou ?
0
zyrianes

Je n'ai plus accès à mon compte :-(
0
stf_frmu Messages postés 53044 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 363 > zyrianes

Pour pouvoir poste une photo il faut être inscrit et connecté.
Ce qui n'est mas votre cas
0
zyrianes > stf_frmu Messages postés 53044 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai ouvert un compte cet après-midi et reçu un mail de confirmation , peut-être que je dois ouvrir un nouveau post ?
0

Bjr Les personnes inscrites et connectées ont leur pseudo en bleu.
Tout les autres l'ont en gris et c'est votre cas
0
zyrianes Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

J'ai peu d'espace entre le mur et le meuble donc la photo est mauvaise !
0
astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   308

et tu ne peux pas dégonder ?
les charnières sont ou ?
c'est un pen qui ferme ou une barre qui prend le haut et le bas ?
0

Les charnières sont à droite de la serrure, je fais une autre photo demain pour vous montrer.
Comment dégonder sans tout casser ?
Je pense qu'il n'y a pas de barre, c'est uniquement un penne central.
0
stf_frmu Messages postés 53044 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 363 > zyrianes Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si c'est un pene central et que la serrure n'est pas à larder, donc en applique, un gros tournevis dans le trou, un bon coup de marteau et le travail est terminé
0
zyrianes Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > stf_frmu Messages postés 53044 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

houlà, ça veut dire quoi que la serrure n'est pas à larder ?
0
stf_frmu Messages postés 53044 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 363 > zyrianes Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Serrure a marrer est une serrure encastrée dans l'épaisseur du bois.ce qui ne doit pas être le cas pour vous
0
zyrianes Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > stf_frmu Messages postés 53044 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Alors si je tape avec un gros tournevis, elle peut tomber ? Il doit y avoir au moins quatre vis à l'intérieur non ?
0

Et vous êtes de quel departement ?
Vous n'avez pas un site d'entraide entre voisins dans votre ville ,
0

49 Maine et Loire !
0

Je suis trop trop contente, grâce à vos conseils, ma bonnetière s'est ouverte, à 13h30 précise :-)) Finalement c'est la tige métallique coudée à angle droit qui a marchée, réessayée une dernière fois avant d'utiliser un grand tournevis et un marteau !!
Encore merci, maintenant j'ai plus qu'à changer la serrure et ne surtout pas la refermer avant :-))
0

Je ne me rappelais même plus comment c'était à l'intérieur, il y avait bel et bien cette barre verticale fixée en haut et en bas, donc trois points d'attache ! J'aurais pu faire des dégâts en essayant de l'ouvrir avec un tounevis et un marteau !
https://img-19.ccm2.net/bcHFhwG_6TW-q5DzJCiMnYP1b0U=/65c5186c1b034115bf4e93e5d0dd1bd_/tmp/IMG_6250.JPG
0

Très bonne nouvelle.
La première chose a faire est de retirer la serrure pour être certaine qu'elle ne se ferme pas et elle servira de modèle pour en acheter une autre identique
0

Oui, excellente nouvelle, merci !
Juste en passant ça s'achète où une serrure de meuble ? Je dois acheter obligatoirement la même ?
0

Bsr difficile de dire, car on n'a pas encore vu a quoi elle ressemble.
Mais vous devriez a trouver chez LM, Castomachin, Mr Bricolo, .... et l'avantage en reprenant la même c'est que vous n'avez aucunes modifs a faire sur le meuble
0

J'ai posté une photo mais elle ne s'est pas affiché, trop grande sans doute ! Je recommence.
Merci, je vais voir chez LM à côté de chez moi.
0

0

Bjr
Donc c'est une seŕure a fermeture verticale. ( tringlerie)
Ça va sûrement être moins facile à trouver et un peu plus dur a installer si vous n'êtes pas bricoleuse.
Pensez à emmener avec vous la tringlerie pour tout racheter.
Attention à prendre des tringles égales(peu de chances) ou plus grandes qu'il vous faudra recouper pour les installer dans votre meuble
0
Clefix Messages postés 5 Statut Membre

Peut être avec une scie à cloche ?
-2
zyrianes

?? Misère, je vais jamais y arriver !!
Avec la scie cloche je dois percer le bois ?
-1
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 047 > zyrianes

Non, votre votre meuble serait irrémédiablement fichu...

Mais cette photo, elle est où ?
0
Clefix Messages postés 5 Statut Membre

La solution de dernier recours reste le serrurier ...
0