Changer barillet sans clé porte ouverte. Tout essayé !

- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
16130
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 octobre 2019
- 13 sept. 2019 à 17:57
Bonjour,

J'ai perdu l'unique clé de ma porte d'entrée donc j'aimerai changer le barillet. C'est une serrure classique et la porte est ouverte (serrure ouverte).

J'ai déjà essayé deux techniques.

La première étant de serrer la partie basse du barillet avec une clé et de donner des coups secs de droite à gauche. J'ai essayé de nombreuses fois, avec et sans la vis du côté, aucun résultat.

La deuxième était de percer le barillet. J'ai commencé à percer un trou juste en dessous de la partie rond avec un forêt HSS de 5mm. Je suis rentré dans le barillet mais arrivé au 1er pion, il y avait des vibrations à cause du pion qui bougeait. J'y suis allé lentement mais le forêt ne rentrait pas dans le pion alors j'ai un peu forcé, du coup le forêt a pété.

Je ne sais pas comment faire. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance !
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 octobre 2019
1160
7
Merci
Bonsoir,
Ou un forêt de ∅ 3,5 au bon endroit avec le couple au minimum pour permettre un arrêt instantané, certaines disposent de billes en acier qui ne se percent pas mais qu'il faut laisser sortir librement:

             

(image cliquable)

Pour voir comment cela se passe et le pourquoi il faut percer à un endroit bien précis:
http://4.bp.blogspot.com/-NENp0IxmppE/VE5VYykcJVI/AAAAAAACJxQ/NrSFlX7Bxf0/s1600/things_you_should_have_learnt_in_school_15.gif

Dire « Merci » 7

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7289 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je suis une femme seule ???? je vous remercie donc pour les renseignements.
Commenter la réponse de Daniel 26
1
Merci
J'ai essayé de percer avec un foret plus gros du coup (5,5) mais j'y suis depuis un moment et je n'ai pas l'impression de beaucoup rentrer. Le peu de copeau que je vois je me demande si c'est pas plus du foret que du barillet...
Personne ne peut m'aider ?
Commenter la réponse de Scrat
Messages postés
7762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 octobre 2019
1296
0
Merci
Bonjour en general pour dégager un barillet il faut la clef .Cdlt
Je ne l'ai pas, je suis étudiant et je n'ai pas les moyens d'appeler un serrurier...
KIDUGUEN
Messages postés
7762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 octobre 2019
1296 > Scrat -
Regardez sur votre assurance habitation pour vois si ce probleme n'est pas prit en compte
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
34378
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2019
792
0
Merci
forêt de 10, pas du 5,et de part en part du barillet, trop petit votre outillage , vous chatouillez la serrure
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
16130
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 octobre 2019
603
0
Merci
Bonjour
Pour le perçage c'est foutu si le forêt est resté dans le barillet.
Avez vous démonté les poignets pour casser le barillet ? Sans ça vous n'y arriverez pas. Et, c'est de haut vers le bas qui faut y aller, pas sur les côtés.
Bien sur cela va de soi, il faut retirer la vis qui tient le barillet.
Commenter la réponse de lekabilien