Placement dans le boitier connecteur RJ45

bastman - 15 août 2021 à 12:49
 Carminas - 15 août 2021 à 17:52
Bonjour à tous.
On vient de m'installer la fibre hier et j'ai une connexion qui n'est pas terrible car j'utilise des boitiers CPL. Je souhaiterai m'en débarrasser. Ma box a été placée prêt du tableau électrique . Ma maison de 2014 possède des connectiques murales RJ 45. Ces fils arrivent dans le boitier électrique mais je ne peux pas directement les brancher à ma box. Donc j'aimerai installer le lien entre ces différents câbles RJ 45 et ma box mais je ne sais pas comment faire et quoi installer dans le boitier électrique.

J'ai démonté une prise murale RJ 45 pour voir la couleur de fils. il y en a huit (marron violet blanc gris bleu rose jaune et orange).
Au niveau du boitier pour chaque câble RJ 45 les fils jaune et orange semble brancher sur le DTI alors que les 6 autres ne sont branchés à rien.

Comment est ce que je dois m'y prendre ?

J'espère avoir été clair.

Merci à tous.

1 réponse

Bonjour

En général on utilise des petits cordons RJ45 mâle/mâle, appelés baluns, de longueur adaptée pour faire la liaison entre les sorties de la box et les arrivées dans votre boîtier.

Une photo aiderait à mieux vous aider

Attention à vos câbles, c’est pas top pour faire du réseau de qualité, mais vous pouvez essayer.
0