Pourquoi je trouve 110 V au lieu de 220 V ?

filiri - 31 janv. 2010 à 19:02
 filiri - 3 févr. 2010 à 20:57
Bonjour, mon ancienne VMC faisait sauter mon disjoncteur 16A sur mon compteur électrique, j'en ai donc acheté une autre simple flux 2 vitesses. J'ai une arrivée compteur de 3 fils (jaune/vert, noir et bleu) et une arrivée interrupteur de 3 fils (bleu, noir et marron) le moteur de ma nouvelle VMC à 4 fils (un bleu, un noir, un marron et un jaune/vert) j'ai raccordé les jaune/vert ensemble, les marrons ensemble, le bleu compteur au bleu moteur, le noir compteur et le noir interrupteur ensemble, le bleu interrupteur au noir moteur. Pour simplifier j'ai rebranché suivant l'exact branchement de l'ancienne VMC qui avait exactement les même codes couleurs. Le problème c'est que rien ne se passe. J'ai alors rebranché mon ancienne VMC comme elle était et là le disjoncteur re-saute. J'ai testé les fils arrivants du compteur (le bleu et le noir) et là je trouve que 110 v au lieu des 220v.(j'ai également testé mon testeur sur une prise de courant normale de la maison et il trouve bien 220v - donc le testeur semble fonctionner). D'où peut bien venir la panne? Merci à tous de vos réponses et bonne journée.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, sa doit venir du neutre (fil bleu) qui doit être débrancher/couper. Vérifier le chemin de ce fil jusqu'au tableau électrique.
11