Nettoyer un canapé en tissu

Ethgwen - 24 août 2021 à 21:00
Paul-Bernard Messages postés 52278 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 24 août 2021 à 22:03
Bonjour à toutes et tous,

Voilà, je possède un canapé en tissu depuis deux ans, et on va pas se mentir ; il a fait la guerre.
J'habite un tout petit appart', donc on y a inévitablement mangé dessus, bu, fait des soirées etc etc, et il est couvert de taches de partout. Ça va de la tache de Coca, aux taches de gras, jusqu'aux taches de sueur qui marquent quand il fait très chaud. Malheureusement j'ai l'impression que le tissu est particulièrement capricieux puisque même l'eau le marque ! J'ai beau l'asperger de produit nettoyant de temps en temps, rien n'y fait, et j'ai carrément honte d'inviter des gens chez moi, de peur qu'ils voient la catastrophe... Bien sûr il suffirait d'y mettre une housse mais ça ne règle pas le problème de fond. J'ai peu de moyens et il est difficile pour moi de le changer (et même s'il n'est pas de 1ère qualité ça représentait un sacré investissement). Voilà donc si vous avez des conseils, des produits pour essayer de le détacher, l'uniformiser, peu importe, je suis carrément preneur ! Merci beaucoup pour vos conseils avisés !
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 52278 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 433
24 août 2021 à 22:03
Bonsoir Ethgwen.

Nettoyez votre canapé avec une machine à injection-extraction, par exemple
https://www.kiloutou.fr/construction-amenagement/nettoyage/shampouineuse-tapis-et-moquette-230-v-10-l
que vous trouverez en location, avec le shampooing spécial. Vous pourrez par la même occasion nettoyer vos fauteuils et canapés en tissu, vos matelas, vos moquettes si vous en avez, et vos sièges de voiture en tissu (pas le cuir).
Il ne vous restera plus qu'à laisser bien sécher au moins 24 heures, et remettre en service un canapé qui sentira bon la propreté.

Bonne soirée. Cordialement.
0