Dysfonctionnement frigo américain samsung

Anna971 - 28 août 2021 à 12:42
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 août 2021 à 19:05
Bonjour,
Bonjour et merci d avance à tous ceux qui liront mon post.


De retour de vacances, Mon frigo américain me pose qqs soucis.
Je l ai débranché 4h et rebranché.

A l heure actuelle, il est rebranché depuis 72h.

Au niveau congélateur, Il n a toujours pas refait de glacons. J ai mis un verre d eau, une mince peliculle de glace de 5mn s est formée en 72h. Il est programmé à-21 et affiche-25.

Au niveau frigo, il fait du froid je trouve les boissons moyennement fraîches. Il est programmé à 3 et affiche 3.

Avant les vacances je le trouvais déjà un peu limite mais qd MM plus en forme.
Il a été utilisé pdt mon absence mais la porte de la partie congélateur est restée ouverte régulièrement (elle bloquait un peu avec une tablette mal placée et se rouvrait toute seule)

Il a environ 8ans. Je vis aux Antilles et il fait très chaud en ce moment.

Avant d envisager un remplacement ou un dépannage, j aimerais avoir vos conseils éclairés.

Manque de gaz ? Thermostat ? Carte mère ?...

Merci et belle journée à vous !

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 504
28 août 2021 à 18:09
Bonjour

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.
Si tout va bien , Bonne continuation
Si idem :
Si vous avez la fonction super congélation activez là . Si en 12h la température n'est pas à -18° que le compresseur ne s'est jamais arrêté ? il va falloir sortir la carte bleue. Perte de gaz.
Cordialement;
0
Bonjour, merci pour votre réponse,

Le frigo a été complètement devigré et nettoyé
Le compresseur tourne, l écran indique au bout de 12h les bonnes températures. Il me reste à mesurer à l intérieur si elles sont correctes mais la partie congélateur me paraît pas très froide.

J ai tenté de mesurer la sonde qui est sous le bac à glaçons à 20kohms, elle m indiqué 3,58 et à 2 une value de 1,5. Ça me paraît bizarre.

A titre indicatif, combien coûte environ une recharge en gaz ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 504
29 août 2021 à 19:14
Bonjour
Le compresseur tourne, l écran indique au bout de 12h les bonnes températures. Il me reste à mesurer à l intérieur si elles sont correctes mais la partie congélateur me paraît pas très froide. 
A confirmer

J ai tenté de mesurer la sonde qui est sous le bac à glaçons à 20kohms, elle m indiqué 3,58 et à 2 une value de 1,5. Ça me paraît bizarre. 
rien à voir.

A titre indicatif, combien coûte environ une recharge en gaz 
de 300à400€ suivant SAV.

Vérifier surtout si le compresseur s'arrête de temps en temps et la température au moment de l'arrêt.
Cordialement.
0
Après vérification le congel ne descend plus à moins de 0 alors qu il affiche-21.
Le frigo affiche 3 et est à 5.

La sonde qui régule la partie congélateur n est pas celle sous le bac à glaçons ?
0
Le compresseur s arrête. La température est de 0 degrés.
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 504
30 août 2021 à 19:05
Bonjour

Dans ce cas il se peut que la sonde du congélateur a un problème . Pour en savoir plus : référence de ce frigo?????
Cordialement.
0