Problème 5E lave linge samsung wf602b2bkwq

Seb0889 - 4 sept. 2021 à 16:06
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 sept. 2021 à 17:27
Bonjour, je viens vers vous car j'ai mon lave linge samsung wf602b2bkwq qui ne vidange plus durant les cycles de lavage, et même avec le programme vidange.

J'ai déjà démonté la pompe, nettoyé la durite tambour/pompe et le tuyaux d'évacuation.

J'ai testé la résistance de ma pompe qui me donne 176 ohm donc OK de ce côté là. Je l'ai testé en direct sur le 230v et elle tourne comme une horloge.

Je me suis dit elle tourne à vide mais avec de l'eau ce n'est peut être pas le cas donc j'ai tout remonté, en laissant ma pompe branchée en direct sur le secteur, j'ai mit de l'eau dans mon tambour, le tuyau d'évacuation dans 1 seau et j'ai mis en action ma pompe et la elle fait sont travail l'eau est parfaitement évacuée....

J'ai vérifié les tuyaux du pressostat et la chambre de compression qui ne sont pas obstrué... Mais malgré tout ça j'ai toujours le code 5e et pas de vidange...



Cette après midi je teste le pressostat.



Si vous avez des idées ou des pistes pour m'aider je suis preneur.

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

5E à savoir:

Nettoyez le filtre impuretés
S'assurer que le tuyau de vidange est correctement installé
Nettoyez le filtre à maille du tuyau d'alimentation en eau de la machine soit côté robinet soit côté électrovanne

source de ce commentaire SAMSUNG
0
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
4 sept. 2021 à 17:27
Bonjour

Vérifier les connexions entre la pompe de vidange et la platine électronique voir aussi le relais de la pompe (soudures et contact. )N° W-470
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE


Cordialement.
0