Lave vaiselle IKEA Whirlpool DWH B00

jlvdb16 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 - 10 sept. 2021 à 15:13
fred.ml Messages postés 15203 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 17 sept. 2021 à 12:39
Bonjour, Bonjour J'ai refait un cycle hier soir. Après 5 minutes la machine s'arrête avec des bips continus et ininterrompus (sauf à l'ouverture de la porte]). A l'ouverture, le voyant du cycle est sur trempage et le voyant de mise en route clignote en continu par séries de 11 éclats et 11 bibs
A voir également:

7 réponses

fred.ml Messages postés 15203 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 569
10 sept. 2021 à 20:05
Bonjour jlvdb16, d'apres les informations trouvées sur le net votre problème serait lié à la saturation de la grille de fond de cuve du lave vaisselle, démontez le bloque filtre du lave vaisselle (au fond de la cuve) nettoyez la grille intérieur au vinaigre blanc et eau chaude. Finissez en versant une casserole de l'eau très chaude (ne pas remettre le bloc filtre) fermez la porte et lancez un lave le plus chaud possible (généralement le programme casseroles).

Si le programme se termine c'est tout bon, si le programme s'interrompt à nouveau > 11 bip, versez à nouveau une casserole d'eau chaude et relancer le programme chaud.

0
Merci de votre réponse, hélas, 3 fois hélas, aucun résultat, j'ai essayé 3 fois avec de l'eau à 70°, 80° et 85° rien a faire
lorsque j'allume la machine, le sélecteur de programme se met directement sur trempage a froid et la lampe de démarrage clignote 11 fois s'éteins et reprends 11 fois, il est impossible de choisir un programme, le sélecteur ne réponds pas. La lampe clignote a coté du bouton démarrage tjs 11 fois puis s'éteins et reprends. Je dois appuyer sur le bouton démarrage et sélection programme, alors j'entends un bip et il est possible de choisir un programme. je choisis le programme intensif et lance le démarrage. Je ferme la porte et la machine se met en marche, hélas après qqs minutes, elle émet a nouveau des bips, a l'ouverture de la porte le sélecteur est a nouveau sur trempage et émet les 11 bips et clignotements de la lampe démarrage
je ne sait plus a quel saint me tourner
jlvdb
0
stf_jpd87 Messages postés 96858 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 27 950
Modifié le 13 sept. 2021 à 21:24
Bonsoir

Code panne FA ou 11 clignotements du voyant :

Le détecteur optique de présence d’eau (cellule OWI) est en mauvais état ? Voilà pourquoi votre lave-vaisselle affiche le code erreur FA. Cette panne correspond à un défaut d’arrivée d’eau. Il est donc tout naturellement de contrôler le tuyau d’arrivée d’eau. Il est aussi à vérifier s’il y a présence d’un aquastop de fixé (sécurité anti-fuite). N’oubliez pas de contrôler l’électrovanne si elle n’est pas coupée.

Dans certains cas, le détecteur d’eau peut seulement être encrassé, alors nettoyez-le.N° 583 0
Voir sur cette <bold>VUE ÉCLATÉE
</gras>
Pour cela, vous devez vider le bac en dessous de votre appareil, en la basculant en arrière, de l'eau va couler (prévoir une serpillère).

Le détecteur optique est très sensible à l’encrassement et à l’accumulation des graisses, alors effectuez un nettoyage des parois transparentes avant tout démontage. Ensuite, enlevez les filtres et vous verrez une grille noire, il faut absolument qu'elle soit bien propre, car en principe toutes les salissures se logent à l’intérieur ! Nettoyez à l’aide d’un sopalin imbibé de vinaigre blanc la cellule OWI sous le filtre à droite, puis refaites un essai.

Cordialement.
0
Merci de votre réponse, je dois vous signaler que cet appareil est un lave vaisselle encastré, donc difficile d'accès, de plus je suis un vioc de 77ans, donc difficile de me baisser. Dois je faire appel à un professionnel??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 96858 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 27 950
15 sept. 2021 à 19:06
Bonjour

La galère donc SAV.
0
oui, je pense aussi, mais dois je contacter IKEA ou directement WHIRLPOOL
0
fred.ml Messages postés 15203 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 569
17 sept. 2021 à 12:39
Re, j'ai consulté le site SAV de Ikéa , ils disent de contacter directement le fabriquant.
SAV WHIRLPOOL
code fournisseur 18535/23199/23256/23244/23232
01.70.48.05.13
(N° cristal non surtaxé)
Du lundi au vendredi de 8h à 20h.

Sachez aussi que vous pouvez contacter le SAV Darty qui prend en charge toutes les marques d'électroménager et cela même s'ils proviennent d'un autre magasin.

De manière général en fonction de l'âge du lave vaisselle et de votre contrat d'assurance habitation la réparation peut même être pris en charge ..
0
17 sept. 2021 à 06:57
Bonjour

Il faut contacter un SAV de préférence indépendant des magasins. , il réparera cet appareil.
Cordialement.
0