Lave vaisselle DWH B00 Whirpool ikea

Benjamin - 30 oct. 2020 à 08:29
 Benjamin - 1 janv. 2021 à 18:57
Bonjour,
Mon lave vaisselle s'arrete en "trempage" et sonne sans arret.
La lumiere clignote 11fois
Help me please ????

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 499
30 oct. 2020 à 14:21
Bonjour

Dans un premier temps vous démontez les filtres de la cuve et vous nettoyez le capteur OWI N° 583 0 à la brosse à dents et savon.
Faire un reset avec appui sur départ 5s et relancer un lavage. A+
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE


Cordialement.
0
Bonjour
Merci pour votre reponse.
J'ai fait ca 2 fois. J'ai meme mis du vinaigre blanc et l'erreur revient
Faut il demonter le dessous du lave linge poir nettoyer mieux?
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 499
30 oct. 2020 à 16:52
Bonjour

Dans ce cas en fonction du code affiché E11 il faut changer cette pièce si le nettoyage reste inefficace. Au changement il y aura un reset à faire. Voir si fourni avec la sonde.
Si non à plus.
Cordialement.
0
Bonjour
Merci pour votre reponse
J'ai change le capteur et tout a fonctionne 1 semaine.
Ensuite j'ai eu la panne code 7, j'ai ouvert plus le robinet d'eau, ca a fonctionne 2 lavages.
Maintenant j'ai la panne code 6 ????
Que me conseillez vous?
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 499
21 déc. 2020 à 18:53
Bonsoir

Ce code correspond à un manque d'eau au remplissage ??
A la mise en route vous avez une vidange , ensuite un remplissage. A ce moment là entendez-vous l'eau entrer dans la cuve ???
Vérifier si le tuyau n'est pas pincé??
Cordialement.
0
Bonjour
J'ai verifie, j'ai reussi a faire marcher la machine quelques lavages malgres les erreurs codes 6 et 7. Maintenant lorsque je le lance, la vidange et le remplissage fonctionnent puis le lave vaisselle s'arrete en code 11 juste apres le remplissage.
Le capteur etant neuf, ca peut venir de quoi?
La securite znti fuite se trouve ou?
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 499
1 janv. 2021 à 17:51
Bonsoir

Avez-vous fait un reset en appuyant 10s sur départ. ??
OU:
Si changement de OWI , Lancement du programme test impératif pour le prendre en compte.

Pour lancer ce programme , se mettre sur le 1er programme ,et éteindre le lave vaisselle.
Ensuite maintenir la touche départ enfoncée
Mettre le lave vaisselle sous tension.
Maintenir la touche départ enfoncée durant 5 secondes.
Laissez le lavage de test se faire jusqu'au bout ,ensuite on peut se servir du lave vaisselle normalement.
Solution 2
Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifiez détecteur de présence d'eau,si celui-ci est optique à essuyer avec précaution
si impossible essayez cette procédure ci-dessous
Solution 3
l'inverseur à contrôler (dispo qui est chargé d'alterner la distribution des bras de lavage)
la pompe de cyclage qui ne monte pas assez en pression
s'assurer que le bouchon du bac à sel est bien verrouillé
si impossible essayez cette procédure ci-dessous

PROCEDURE : Revenir paramètres usine.

1- Maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/Redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allument en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Disparition du message d'erreur , le lave vaisselle démarre normalement.
5- Appuyer 5 secondes sur le bouton (Départ / Démarrage)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre reponse tres complete

J'ai change le capteur a membrane recement mais n'ai pas fait de prgm test.
Lorsque je fait la procedure rien ne se passe et quand je ferme la machine ca commence et il s'arrete en sonnant avec code erreur 11.
J'ai essaye de revenir parametre usine mais lorsque je fais la procedure les 4 lumieres ne s'allument pas simultanement. Les lumieres des prgm s'allument les unes apres les autres mais pas plus
0