Lave-vaisselle DWH B00

-
Messages postés
2855
Date d'inscription
samedi 27 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2022
-
Bonjour,

Avant de faire ce topic, j'ai essayé de regarder un maximum d'autres topics sur le sujet, de vidéos mais je n'arrive à rien donc je me tourne vers vous.

Je suis locataire d'un appartement qui dispose d'une machine à laver Whirlpool DWH B00 dont j'ai pu trouver la notice sur internet (une partie en anglais, une partie en français, en vain ça n'a rien changé).

Au début de l'année universitaire tout allait bien, mais de temps en temps, elle bippait sans cesse en fin de programme (pas mal de topics sur cette machine parlent de cette erreur) mais il me suffisait de lancer manuellement le programme de rinçage et au final j'avais une vaisselle nickel.

Ensuite, parfois, j'ai commencé à avoir une vaisselle sale, c'était très rare au départ et j'ai l'impression depuis que j'ai changé de plaquettes (c'est probablement une vue de l'esprit...) la vaisselle était plus sale mais je comprenais pas la cause.

Ensuite, j'ai démonté les bras, les filtres, j'ai tout nettoyé des tonnes de fois, j'ai bien fait passer l'eau dans les bras manuellement pour voir si de la flotte sortait par les petits trous et oui, c'est bien le cas. Les filtres sont bien remontés et nettoyés, j'ai même trouvé en dessous du filtre central (et ça ne m'appartient pas c'était surement au locataire précédent) des morceaux de verres pétés que j'ai soigneusement retiré.

Et ce qui me rend fou, c'est qu'à chaque fois que je faisais un truc comme ça, elle me faisait une ou deux machines ou propres puis recommençait à déconner, je récurais tout à nouveau et elle recommençait à faire une ou deux machines propres puis elle recommençait à déconner. Et là hier j'ai tenté de mettre une bouteille de nettoyage du lave-vaisselle qui s'est bien vidée puis j'ai retenté un programme, il y a de l'eau, le lave-vaisselle est humide, mais les bras gicleurs n'ont pas tourné, et donc, pas de vaisselle propre.

Le pire c'est que sur internet je vois des gens dire qu'ils n'entendent pas le lave-vaisselle vidanger, mais j'entends les gros bruits dès les premières secondes du programme (je ne saurais pas dire cela dit si c'est le bruit de la vidange mais je suppose que s'il doit se passer quelque chose en début de programme, il se passe bien quelque chose en l'occurrence).

Et le programme dure facilement 2h avant de se bloquer comme avant sur le programme de rinçage que je dois relancer manuellement (et où ça bippe sans cesse tant que j'ouvre pas le lave-vaisselle).

Je suis certain que quand la vaisselle sort sale, c'est parce que les bras ne bougent pas, j'ai vu certaines personnes dire que c'était probablement un problème de pression pour d'autres personnes, mais d'une part je me demande à quoi est du ce caractère aléatoire (parfois la vaisselle se lave, parfois pas, en l'occurrence depuis quelques jours je manque de chance). Y a t-il un lien de causalité (qui me semblerait fantaisiste mais je n'y connais rien donc ce serait miraculeux si c'était le cas) entre le fait que les bras gicleurs ne semblent pas bouger et le changement de plaquettes que la machine semble avoir du mal à apprécier (je précise d'ailleurs que j'ai déjà eu des vaisselles propres avec ces plaquettes) et que changer de plaquettes pourrait être une solution ?

Je voulais vérifier le robinet d'arrivée d'eau mais le problème c'est que 1) je suis une bille manuellement 2) le lave-vaisselle est encastré et n'étant pas propriétaire mais locataire, j'essaye de faire, autant que possible gaffe pour ne pas tout défoncer et perdre ma caution... Donc s'il existe une solution simple pour le réparer, je prends, sinon ce sera grand nettoyage du lave-vaisselle et vaisselle à la main jusqu'à ce que je parte...

Merci par avance pour votre aide

3 réponses

Messages postés
82803
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2022
25 754
Bonjour

Problème : si vous voulez aller plus loin dans la recherche, il va falloir sortir la bête de sa tanière.
Et vérifier le circuit d'eau, de la cuve aux bras, donc démontage des pièces suivantes : N°
755 0 conduit
450 0 résistance
405 0 ou 400 0 turbine et pompe.
Nota il faudra donc sortir l'appareil et vous assurer que la turbine tourne bien N° 400 0 car elle dispose d'un condensateur qui peut être défectueux.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 25 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019

Je doute vraiment avoir les compétences pour aller investiguer aussi loin... Le lave-vaisselle étant plus un luxe qu'une nécessité, maintenant que je sais grâce à vous que pour résoudre ce problème il faut aller chercher dans l'anatomie "profonde" de la machine, je pense que je vais simplement le nettoyer de fond en comble et reprendre le bon vieux lavage à la patte.

Merci pour votre aide et votre temps,
bonne journée
Messages postés
2855
Date d'inscription
samedi 27 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2022
756
Bonjour,
a vous lire vous semblez avoir un souci de pompe de cyclage dont l'aimant rotorique est probablement détérioré (fendu)
bref déposez le dite pompe et ouvrez là au maximum
je ne serai pas surpris que vous confirmiez mes dires
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 25 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019

Pour accéder à la pompe de cyclage, il faut démonter le lave-vaisselle ?

Merci pour votre réponse
Messages postés
2855
Date d'inscription
samedi 27 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2022
756
re,
Pour accéder à la pompe de cyclage, il faut démonter le lave-vaisselle ? 

bien entendu ,
c'est simple a faire
le coucher sur le dos
retirer la plaque dessous
et déposer la grosse pompe


cordialement