Gégé
-
Modifié par Gillesstf le 24/10/2011 à 09:45
gateau38 -
29 nov. 2014 à 11:28
Bonsoir,
Mon problème semble similaire à beaucoup d'entre vous après la lecture des différents posts; je résume:
Mise en route (vidange quelques instants) puis remplissage pendant 1 minute environ et mise en défaut (bip continu avec 11 clignotements) et vidange.
J'ai bien repéré le détecteur de présence d'eau et je nettoie pour le moment avec vinaigre blanc sans démontage ( la grille noire est relativement propre ). Il y a t-il 2 pompes (une pour la vidange et une pour le lavage) ou juste une électrovanne pour passer de vidange à pression ?
Merci
Bonsoir,
C'est encore moi .......
En fouillant encore sur le net j'ai trouvé le manuel de service du lv avec toutes les infos sur les codes pannes et les données techniques.
Ci-joint le lien
Bonsoir,
Me revoilà donc ....... avec ma panne résolu !!!
J'ai donc démonté le panneau avant (en bas sous la porte enlever les 4 petite vis ) première surprise : de l'eau croupi sur la tôle sous le lave vaisselle. Une fois le détecteur localisé et après 5 bonnes minutes j'ai réussi à l'enlever (pour info pas très accessible derrière tuyauterie noire entre bac et résistance de chauffe). La membrane du détecteur était poreuse (amas de graisse derrière vers la connectique ) et la connectique a noirci (court-circuit).
J'ai commandé le détecteur sur le net (30€ frais de port compris) dimanche soir et reçu ce jour. Dépannage effectué ce soir !!!!!!
Merci pour les infos trouvés sur ce forum et à Internet pour la manuel de service et les pièces pas cher !!!!
stf_la sudiste
Messages postés20426Date d'inscriptionjeudi 30 juin 2011StatutModérateurDernière intervention 5 janvier 20228 108 21 oct. 2011 à 08:08
Bonsoir
Merci pour vos conseils, pour moi aussi 11 flash, et bip en continue , avec un lave vaiselle qui se bloque au bout de 2 minutes.
Problème résolu en ouvrant la trape avant sous la porte, sur vos conseils. Le fond du chassis était plein d'eau, j'ai épongé, pas réussi à enlever le capteur, et malgrè tout tout est reparti normalement.
stf_la sudiste
Messages postés20426Date d'inscriptionjeudi 30 juin 2011StatutModérateurDernière intervention 5 janvier 20228 108 13 oct. 2011 à 08:23
bonjour, donc vous avez vu que 11 clignotements signifie un problème avec le detecteur de présence d'eau ... donc sortez le et nettoyez le complètement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour,
C'est apparemment ça ; j'ai aussi vu sur le manuel de service qu'il fallait faire un programme test après avoir nettoyé (ou changer) le détecteur afin de réinitialiser le programme. Qu'en pensez-vous ?
stf_la sudiste
Messages postés20426Date d'inscriptionjeudi 30 juin 2011StatutModérateurDernière intervention 5 janvier 20228 108 14 oct. 2011 à 18:53
mais non .. pour l'instant, démontez le et nettoyez le et quand cela sera fait, vous restez appuyer sur la touche départ pour annuler l'erreur et refaites un programme voir ce que cela donne et tenez nous au courant
La membrane du contacteur collée par de la graisse , donc au lieu de tout demonter, j'utilise une fine tige pas trop pointue pour la passée par la grille du contacteur depuis l'intérieur du lave vaisselle.
Quelques contact dessus et c'est reparti.
Dans l'autre cas c'est simplement le chariot du haut qui est légèrement mal positionné.