Installation prise de courant sur circuit existant
didier13
-
25 sept. 2021 à 17:30
Carminas Messages postés 4316 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mars 2025 - 25 sept. 2021 à 18:07
Carminas Messages postés 4316 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mars 2025 - 25 sept. 2021 à 18:07
Bonjour,
J'ai dans mon garage un interrupteur va et vient et je voudrais y installer à proximité une prise de courant indépendante c'est à dire qu'elle ne serait pas commandé par l'interrupteur.
Juste récupérer le courant pour y installer cette prise.
Est ce possible ?
Si oui comment faire ?
Faire une dérivation avec des sucres ?
Merci de vos réponses.
Je suis débutant
J'ai dans mon garage un interrupteur va et vient et je voudrais y installer à proximité une prise de courant indépendante c'est à dire qu'elle ne serait pas commandé par l'interrupteur.
Juste récupérer le courant pour y installer cette prise.
Est ce possible ?
Si oui comment faire ?
Faire une dérivation avec des sucres ?
Merci de vos réponses.
Je suis débutant
A voir également:
- Comment ajouter une prise électrique sur un circuit existant
- Ajouter une prise sur un circuit existant - Meilleures réponses
- Ajouter un interrupteur sur un circuit existant - Meilleures réponses
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Fil bleu electrique - Guide
- Anti moustique prise electrique - Guide
- Circuit electrique va et vient - Guide
- Ajouter un interrupteur sur un circuit existant - Guide
1 réponse
Carminas
Messages postés
4316
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mars 2025
1 930
25 sept. 2021 à 18:07
25 sept. 2021 à 18:07
Bonjour
Pour alimenter une prise il faut phase/neutre/terre
Sur un interrupteur vous n'avez que phase et retour lampe. Donc insuffisant pour alimenter une prise.
Sauf si par chance neutre et terre transite par l'interrupteur (sans y être raccordé)