Installation prise de courant sur circuit existant
didier13
-
25 sept. 2021 à 17:30
Carminas Messages postés 4316 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mars 2025 - 25 sept. 2021 à 18:07
Carminas Messages postés 4316 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mars 2025 - 25 sept. 2021 à 18:07
Bonjour,
J'ai dans mon garage un interrupteur va et vient et je voudrais y installer à proximité une prise de courant indépendante c'est à dire qu'elle ne serait pas commandé par l'interrupteur.
Juste récupérer le courant pour y installer cette prise.
Est ce possible ?
Si oui comment faire ?
Faire une dérivation avec des sucres ?
Merci de vos réponses.
Je suis débutant
J'ai dans mon garage un interrupteur va et vient et je voudrais y installer à proximité une prise de courant indépendante c'est à dire qu'elle ne serait pas commandé par l'interrupteur.
Juste récupérer le courant pour y installer cette prise.
Est ce possible ?
Si oui comment faire ?
Faire une dérivation avec des sucres ?
Merci de vos réponses.
Je suis débutant
A voir également:
- Comment ajouter une prise électrique sur un circuit existant
- Ajouter une prise sur un circuit existant - Meilleures réponses
- Ajouter un interrupteur sur un circuit existant - Meilleures réponses
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Fil bleu electrique - Guide
- Anti moustique prise electrique - Guide
- Circuit electrique va et vient - Guide
- Ajouter un interrupteur sur un circuit existant - Guide
1 réponse
Carminas
Messages postés
4316
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 mars 2025
1 930
25 sept. 2021 à 18:07
25 sept. 2021 à 18:07
Bonjour
Pour alimenter une prise il faut phase/neutre/terre
Sur un interrupteur vous n'avez que phase et retour lampe. Donc insuffisant pour alimenter une prise.
Sauf si par chance neutre et terre transite par l'interrupteur (sans y être raccordé)
Voici quelques exemple de raccordement d'un éclairage. Il n'y a que dans le 3ème cas que vous pouvez repartir de l'interrupteur pour alimenter une prise (fils rouge, bleu, vert/jaune dans mon exemple)

Reste que dans un garage les circuits sont souvent apparent, donc plus facile à rectifier.
A noter qu'en prises et éclairages doivent être sur des circuits différents.
Mais c'est un critère de confort de la norme, donc moins essentiel pour un garage
Pour alimenter une prise il faut phase/neutre/terre
Sur un interrupteur vous n'avez que phase et retour lampe. Donc insuffisant pour alimenter une prise.
Sauf si par chance neutre et terre transite par l'interrupteur (sans y être raccordé)
Voici quelques exemple de raccordement d'un éclairage. Il n'y a que dans le 3ème cas que vous pouvez repartir de l'interrupteur pour alimenter une prise (fils rouge, bleu, vert/jaune dans mon exemple)

Reste que dans un garage les circuits sont souvent apparent, donc plus facile à rectifier.
A noter qu'en prises et éclairages doivent être sur des circuits différents.
Mais c'est un critère de confort de la norme, donc moins essentiel pour un garage