Problème de circuit / Canada

MAM31 - 12 oct. 2021 à 00:30
 Profil bloqué - 12 oct. 2021 à 12:08
Bonjour,

j'ai une maison de 1950 et je crois que les lumières sont installées en circuit.

Par exemple, sur le disjoncteur 'cuisine' j'ai un luminaire central, un au dessus du lavabo et un pour le balcon extérieur. Tous fonctionnent avec chacun leur interrupteur (aucun problème - tous s'allument indépendamment).

J'ai changé les luminaires de la cuisine en gardant les mêmes connexions que celles existantes et maintenant tout est déréglé.
- Lorsque j'active l'interrupteur pour au dessus du lavabo, la lumière s'allume à peine et clignote, de même que le luminaire central;
- Lorsque j'active l'interrupteur pour la lumière extérieure, elle allume à 100% et le luminaire central aussi;
- Lorsque j'active l'interrupteur du luminaire central, il est le seul à s'allumer - je crois qu'il est le premier du circuit (celui-là est donc OK).

Je ne comprends pas pourquoi, même si j'ai gardé les mêmes connexions, mes nouveaux luminaires ne fonctionnent pas bien (contrairement à 2 heures avant tout fonctionnait A1).

J'ai eu le même problème avec ma lumière d'entrée + extérieur avant. (Je n'ai pas réglé ce problème).

Je crois faire affaire avec un électricien, mais je voulais voir si cela était déjà arrivé à certains d'entre vous!
Merci de vos lumières!

4 réponses

stf_frmu Messages postés 44783 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 12 042
12 oct. 2021 à 07:34
Bjr
Si vos luminaires ne fonctionnent pas comme précédemment, c'est que vous avez fait une erreur de connexion à un endroit.
Revoir tout vos branchements, même celui de l'entrée en esperantcque vousxetes fait des photos des anciens branchements
1
Carminas Messages postés 4213 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 1 894
12 oct. 2021 à 08:02
Bonjour

On dirait qu'il y a du branchement en série la dessous.
Je pense également que vous n'avez pas rebranché exactement à l'identique
1
Profil bloqué
12 oct. 2021 à 12:08
Bjr, si ca vient du Canada vous devez etre en Tri 220v +N ou au pire en Mono 220v ou 110v a vous de voir ce que vous avez acheté comme "luminaires" en aucun cas il ne fallait toucher au connexions existantes sans savoir ce que vous alliez mettre a la place ??
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 963
12 oct. 2021 à 08:50
Bonjour,

Pour info, ce message provient du Canada...

Cdt
0