Refrigerateur VALBERG VAL 1PUV 360 A+ SHC

Signaler
-
Messages postés
82519
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2022
-
Bonjour,
Refrigerateur VALBERG VAL 1PUV 360 A+ SHCde 3 ans acheté a BRICO DEPOT !!!
Au branchement , ventilateur démarre, éclairage interieur OK !!! moteur démarre au bout de quelques minutes !!! et chauffe et a l'air de bien tourner !!! affichage à 2 ° !!! Mais pais de froid a l'interieur !!! j'ai démonté l'interieur pour voir si le ventilateur tourné bien ...OK mais l'evaporateur ne se refroidit pas ...juste un peu de galce qui se forme a l'entrée !!! et le condenseur a l'arrière ne chauffe pas !!! donc je suppose qu'il ne recupere pas les calories de l'interieur !!!
Que faire
Un grand merci a TOUS !!!
G.ANGADELA

3 réponses

Messages postés
82519
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2022
25 706
Bonsoir

Résistance de dégivrage sous l'évaporateur. SI pas de glace sur celui-ci , la résistance n'est pas en cause.
Messages postés
82519
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2022
25 706
Bonjour

Vous laissez tourner le compresseur 4/5, si vous n'avez pas de froid dans la zone évaporateur.
Vous pouvez prévoir un investissement . Voir SAV perte de gaz 300/400€
Cordialement.
MERCI pour votre réponse !!! je l'ai laissé tourné toute la nuit !!! pas de froid !!!
C'est désolant !! un réfrigérateur qui a tout juste 3 ans !!! je n'acheterais plus cette marque !!! et je l'a déconseillerai !!!
cordialement
Messages postés
82519
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2022
25 706
Bonjour

Attention: le laisser tourner toute la nuit ne veut pas dire que le compresseur tourne . Si c'est lui, effectivement il y a problème.