Frigo américain samsung RSA1ZTWP pb de maintien en T°

Joe_cher Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 1 nov. 2021 à 23:41
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 nov. 2021 à 11:46
Bonjour,

Jai parcouru les différents forum et je n'ai pas réussi à trouver la cause de ma panne.
J'expose ma panne : j'affiche les consignes de T° du frigo et du congel et lorsque les T° sont atteintes sur l'afficheur, le compresseur s'arrête ce qui est évidemment normal, cependant ne se relance plus dans la journée, et donc lesT° rebaissent dans les 2 compartiments.
Ce que je constate, c'est que les T° (exemple T° congel à -18 °C) sur l'afficheur avant débranchement du secteur sont largement inférieures aux T° après rebranchement du secteur (T° au préalable à -18°C devient 5°C ). Et donc pour atteindre les T° acceptables ils faut débrancher/rebrancher x fois dans la journée de façon à ce que le compresseur se relance pour faire redescendre la T°. Le frigo semble ne plus détecter lorsqu'il faut relancer le compresseur automatiquement. Avez vous une idée sur la ou les pièces qui serai(en)t en cause?
En vous remerciant par avance pour votre aide

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 496
2 nov. 2021 à 13:45
Bonjour

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.

0
bonjour stf jp87,
Merci pour votre réponse rapide. J'apprécie.
Comme préconisé, j'ai suivi votre conseil de laisser 24 h hors secteur. J' en ai profité pour retiver le cache isolant dans le congel, et là quasiment plus de givre... Après la période de 24h, et rebranchement, le congel est redescendu à-20 degrés.. et aprés débranchement/rebranchement secteur la temperature relevée est de-4 C.. Comme cité dans mon 1er message, le compresseur fonctionne une seule fois après une hors puis+mise sous tension, et la température atteind une fausse consigne qui reste bloquée sur l'afficheur, qui semble ne olus autoriser la relance du compreesseur... Seul le fait de couper/remettre le secteur, une nouvelle température plus élevée apparaît et relance le compresseur... et à nouveau une seule fois...
Vous parlez de la resistance de degivrage, pouvez vous m'aider à identifier si c'est elle qui serait en cause de ma panne ? quelle est la méthode pour la tester, si cela est possible bien entendu..
En vous remerciant encore pour votre aide.
0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 496
3 nov. 2021 à 17:53
Bonjour

Non la résistance n'a pas d’influence sur ce problème Il va falloir contrôler les sondes
Essayer de faire cette opération de contrôle des sondes (sans garantie)http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-68-1-Refrigerateurs-americains-Samsung-SRS2028C,-SRS2029C,-SRS2229C..html
0
bonjour,
Encore merci pour votre retour. Votre lien m'a permis d'avancer vers la probable panne..en faisant le test avec les 2 boutons, un digit est apparu et concerne le code panne 10= compresseur et ventilateur. Le compresseur refroidit bien les 2 compartiments et j'ai constaté que le ventilo n'a jamais tourné .. J'ai pris sa. tension d'entrée sur le connecteur et 0 volt au testeur... A priori le ventilo ne serait pas en cause car pas alilenté.. cela pourrait être ce qui le déclenche.. composant sur carte ? capteur ?
Auriez vous une idée pour poursuivre le diagnostic ?
On avance :-) et encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 496
4 nov. 2021 à 11:46
<Bonjour

Il faut resuivre le circuit de ce ventilateur qui doit vous mener à la platine et sur un mini relais. qui doit être défectueux
Voir sur l'arrière de votre appareil parfois le plan est collé.

0