Chaudiere fuel Viesmann vitola bifferal probleme soupape

jpc27 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 - 4 nov. 2021 à 09:47
 Ryuchauffage - 5 nov. 2021 à 12:53
Bonjour
J'ai une chaudiere fuel Viesmann vitola biferal(basse température) depuis 1985 qui fonctionne très bien(rendement 91%) au dernier entretien.
A l'arrière de cette chaudiere dans tous les "tuyaux" il y a une soupape au niveau de l'arrivée d'eau froide. Elle s'est mise a couler il y a quelques temps, le technicien a donc changé cette soupape hier mais la nouvelle continue a couler de nouveau a priori au moment de la production d'eau chaude. je n'ai malheureusement pas compris l'explication de la nécessité de cette soupape par le technicien lui pensait avant le remplacement que la vieille était hs.
Quelqu'un de plus expérimenté que moi peut il m'expliquer et me suggérer une solution avant que je recontacte la société de dépannage?
Sur le devis la soupape est mentionnée "FF1/2 7bars Rgs 100056".
Merci a l'avance de votre aide.
Cordialement
Jean Pierre

1 réponse

Ryuchauffage
5 nov. 2021 à 12:53
Bonjour ,

La soupape 7 bars sert de soupape de sécurité
Quand la chaudière produit de l'eau chaude, elle monte en pression et quand la pression est trop importante elle s'ouvre pour ne pas que le ballon explose .
En fonctionnement normal cette soupape coule seulement pendant la chauffe de l'eau .
Elle doit être relié à une évacuation sinon il faut mettre un vase d'expansion sanitaire pour absorber la pression
1