Purger l'air des radiateurs 2fois par jour

Partick - 4 nov. 2021 à 20:31
 Partick - 5 nov. 2021 à 09:19
Bonjour,

En premier je tiens à vous informez je ne suis pas du métier et j'espère que vous me pouviez vraiment m'aider car ça deviens pénible et j ai un bébé à la maison et dois chauffé un radiateur électrique qui n'est pas le but.
Voilà j habite dans une résidence(2003) de 4 étage en tout et je suis dans les 2 derniers étage (duplex). Voilà on a toujours eu des problèmes de chauffage qui n'ont jamais vraiment fonctionner, il y a une semaine il a eu une rénovation de la chaudière pratiquement tout à part les conduites vers les appartements. Après leur intervention on nous a dit de mettre les chauffages sur 5 et j ai aussi purger l'air ça a fonctionner pendant un jour ceux du 3ème étage mais le dernier(4) étage rien qui chauffé et ceux du 3ème étage on chauffé q'un jour. Je les aient rappeller pour venir voir le problèmes il est venu et a purger l'air et j'ai expliqué que j'avais déjà fait ça après il m'a dit OK alors c'est parce que le Té de réglage des chauffages du dernier étage sont trop usées et on n'arrive pas les ouvriers qu'il fallait les changer tous.Moi-même j'ai vérifier et il 1/4 chauffage en haut qu'on n'arrive pas tourner les autres sont bon. Sincèrement je ne crois pas trop as ce que le chauffagiste m'a raconté il était déjà embêter d'être venu et c'est pas la première fois car il a deja eu d autre intervention pour résoudre le problèmes et ça jamais étais résolu et voilà le pourquoi ils ont dit qu il fallait tout changer la chaudière.pour moi il avait trop de fiertés pour avouer qu'il ne savait pas d'où le problème il surgi. J'avais l'intention de les changer mais je n'ai pas encore fais car après les chauffages de en haut fonctionné mais seulement pendant 8hr, j'ai repurgé commençant par l étage en dessous et après du au dessus, je vous informe que j ai 2 nourrisse(collecteur) chaque étage. Depuis 3jour je fais que ça 2fois le jour je purge pour que les chauffage du dernier étage refonctionne car il fait frois mnt et c est ou on a les chambres. surtout les collecteurs on toujours de l'air et je sais que ce n'est pas normal que dans la normalité c'est 2fois l'année +- qu'on purge . La chaudière en bas était le premier jour de la purge en 2,2bar la le 3ieme jours il est à 1,7bar surment du à ma purge.

J'espère j'ai su m'expliquer +- pour que vous puissiez m'aider à trouver le problème et à une solution.
Demandé moi plus d information si vous avez besoin pour comprendre mieux ma situation j'essayerai de vous répondre le mieux possible.

Merci d'avance

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
4 nov. 2021 à 20:47
Bjr
4 étages avec une purge de 2.2 bar, c'est deja un peu juste surtout si vous devez purger.
1.7 bar, il n'y a plus assez de pression pour que l'eau monte jusqu'a vos radiateurs.
Rappelez le chauffagiste pour qu'il vienne refaire les purges et mettre la bonne pression

0
Merci, déjà pour la réponse,
Je lui avais dit 2,2bar ce n'est pas assez il m'a dit que ça n'a rien à voir moi je ne suis pas du métier je me tais alors.


Biensur qu'il faut être indulgent mais voilà j'habite dans cette résidence il y a 4ans toujours des problèmes de chauffage, j'ai payé pour des travaux en tout 9000euro plus les charges du syndic qui ont augmenter à cause de toute les intervention car ça ne marcher toujours pas encore et que t as un bébé de 11mois c'est énervant car tu fais tout pour qu'il trouve la solution et ils n'arrivent jamais et n'essaye pas non plus, faut toujoursque je relance et ce qu'ils font c est purger et mettre la pression.,voilà ca chauffe et pour eux c'est bon même si je dit dans quelque heures elles vont redevenir froide, mais ils m'ecoutent pas.
Le pourquoi j'écris ici pour voir si qqn pourra m'aider.
0