Pourquoi 1 radiateur accumule de l'air regulierement ?
ardechois
-
zack -
zack -
bonjour
j'ai une installation de chauffage central au fuel par chaudiere a ventouse et 8 radiateurs alu . Regulierement je dois purger un radiateur (toujours le meme ; le premier sur mon reseau ) qui accumule de l'air . A force de purger , la pression tombe dans mon reseau , je dois rajouter de l'eau ( et de l'air surement aussi ) et ainsi de suite .....Avez vous une idee pour expliquer et solutionner ce phenomene .Doit on mettre un produit ( j'ai lu du liquide vaisselle ) , ou autre ? pour diminuer ce probleme ???
Merci pour vos conseils .
j'ai une installation de chauffage central au fuel par chaudiere a ventouse et 8 radiateurs alu . Regulierement je dois purger un radiateur (toujours le meme ; le premier sur mon reseau ) qui accumule de l'air . A force de purger , la pression tombe dans mon reseau , je dois rajouter de l'eau ( et de l'air surement aussi ) et ainsi de suite .....Avez vous une idee pour expliquer et solutionner ce phenomene .Doit on mettre un produit ( j'ai lu du liquide vaisselle ) , ou autre ? pour diminuer ce probleme ???
Merci pour vos conseils .
A voir également:
- Air dans radiateur malgré purge
- Air dans radiateur - Meilleures réponses
- Air dans les radiateurs - Meilleures réponses
- Radiateur froid en bas malgré purge ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Radiateur ne chauffe pas malgré purge - Forum Chauffage et climatisation
- Pourquoi le radiateur en bout de circuit reste froid ? - Forum Plomberie
- Purger radiateur chauffage collectif ✓ - Forum Plomberie
- Vis de purge radiateur ancien ✓ - Forum Chauffage et climatisation
8 réponses
bonjours
1-fermer tous les radiateurs sauf celui qui gagne de l air
2-faire tourner le chauffage pendant 1h
3-purger le radiateur sans oublier de remettre le circuit chauffage a 1.5bars
1.8bars
4-si ça continu mettre un purgeur automatique sur le radiateur et verifier la
pression du circuit de temps en temps
5-en complement mettre une vanne de remplissage auto sur le circuit
aller bon courage et j espere que ça marchera
1-fermer tous les radiateurs sauf celui qui gagne de l air
2-faire tourner le chauffage pendant 1h
3-purger le radiateur sans oublier de remettre le circuit chauffage a 1.5bars
1.8bars
4-si ça continu mettre un purgeur automatique sur le radiateur et verifier la
pression du circuit de temps en temps
5-en complement mettre une vanne de remplissage auto sur le circuit
aller bon courage et j espere que ça marchera
surtout pas de remplissage automatique, de la boue se formera dans le reseau et dégrade l'installation.
le problème vient du vase d'expansion. s'il ne joue pas son rôle, problèmes de pression et formation d'air.