Sécurité des cables électriques d'appareils électro-ménagers

Pamela44 - 7 déc. 2021 à 18:08
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 déc. 2021 à 18:27
Bonjour,

Un installateur a déplacé mes appareils ménagers dernièrement (lave vaisselle et plaque au gaz au-dessus) et ces appareils n'avaient pas été touchés ou bougés depuis des années.
J'ai remarqué depuis que les câbles électriques de ces deux appareils avaient "bougé" derrière, contre le mur... (pas accessible du tout pour moi). Ils ne sont plus placés de la même façon...

Le problème, c'est que j'ai des tuyaux d'arrivée d'eau en cuivre contre le mur, derrière mon lave-vaisselle (ils partent de mon ballon d'eau électrique), avec notamment le tuyau d'eau chaude qui devient vraiment brulant à chaque fois que j'ouvre le robinet de mon lavabo...et les cables électriques de mon lave-vaisselle et de ma plaque de cuisson (raccordements au mur via prises) sont maintenant bien en contact avec ce tuyau de cuivre.

Je suis inquiète que les cables électriques ne fondent à cause de la chaleur...
Est-ce possible, à votre avis? (sachant que le tuyau de cuivre est vraiment bouillant à l'ouverture de l'eau chaude, et doit le rester de longues minutes après avoir fermé le robinet).

Est-ce que la solution serait d'isoler cette portion de tuyau de cuivre qui pose problème, mais comment faire? Je ne suis pas bricoleuse, et je ne sais pas ce que je pourrais mettre autour (car ça me parait vraiment pas simple de replacer mes cables électriques pour qu'ils ne soient plus en contact avec ce tuyau)...

Merci de votre aide et de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
7 déc. 2021 à 18:27
Bonsoir

L'eau chaude de va pas plus que 60/65° il n'y a aucun risque pour les câbles .
Cordialement.
1
KIDUGUEN Messages postés 13049 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 735
7 déc. 2021 à 18:20
Bonsoir il existe des mousses pour isoler les tuyaux d'eau il suffit de prendre le bon diamètre
0