A voir également:
- Fosse septique annee 80
- Fosse septique beton ancienne - Guide
- Épandage fosse septique - Guide
- Ancienne fosse septique béton - Forum Divers bricolage et travaux
- Puisard fosse septique - Guide
- Fosse septique et puit perdu - Guide
4 réponses
Ulysse5818
Messages postés
12417
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
151
13 déc. 2021 à 18:06
13 déc. 2021 à 18:06
Bonjour,
Une terre en 1.5 est mieux que pas de terre du tout.
Une terre en 1.5 est mieux que pas de terre du tout.
KIDUGUEN
Messages postés
13508
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 862
13 déc. 2021 à 18:27
13 déc. 2021 à 18:27
Bonsoir normalement si les gaines sont bien passées sans coudes écrasés ça doit passer
Maintenant si vous n'avez pas besoin de la terre vous pouvez rester comme ça . Par contre il vous faut mettre des disjoncteurs 30 MA sur votre tableau . Vous êtes le seul a savoir si vous avez des appareils avec terre comme un ordinateur .
Maintenant si vous n'avez pas besoin de la terre vous pouvez rester comme ça . Par contre il vous faut mettre des disjoncteurs 30 MA sur votre tableau . Vous êtes le seul a savoir si vous avez des appareils avec terre comme un ordinateur .
Carminas
Messages postés
4221
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
1 898
13 déc. 2021 à 20:55
13 déc. 2021 à 20:55
Bonjour
Votre installation est sans doute aux normes de sa réalisation et la norme n'est pas rétroactive.
Vous n'avez donc obligation de rien.
Mais bien entendu, avoir la terre partout, c'est nettement mieux pour la sécurité.
Reste que la terre ne sert à rien si vous y branchez des appareils sans fiche avec de terre, ce qui est le cas la plupart du temps dans les chambres, séjour...
Donc si vous avez des difficultés à passer la terre, vous pouvez vous limiter aux prises où vous risquer de brancher un appareil muni d'une fiche avec terre : fer à repasser, four à raclette, ordi fixe...
Et bien entendu il faut des différentiels 30mA en amont de tous les circuits (mesure compensatoire)
Votre installation est sans doute aux normes de sa réalisation et la norme n'est pas rétroactive.
Vous n'avez donc obligation de rien.
Mais bien entendu, avoir la terre partout, c'est nettement mieux pour la sécurité.
Reste que la terre ne sert à rien si vous y branchez des appareils sans fiche avec de terre, ce qui est le cas la plupart du temps dans les chambres, séjour...
Donc si vous avez des difficultés à passer la terre, vous pouvez vous limiter aux prises où vous risquer de brancher un appareil muni d'une fiche avec terre : fer à repasser, four à raclette, ordi fixe...
Et bien entendu il faut des différentiels 30mA en amont de tous les circuits (mesure compensatoire)