Dysfonctionnement du compteur d'eau

Signaler
-
Messages postés
82603
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2022
-
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Je soupçonne un dysfonctionnement de mon compteur d'eau. Ma consommation est excessive (environ 2 m3 par jour) et aucune fuite ne semble possible (car rien ne tour quand tous les consommateurs de la maison sont coupés). Je suis également à la SAUR.
Pouvez-vous me confirmer que votre compteur était bien défaillant ? J'hésite à demander le contrôle d'étalonnage du compteur, vu les coups demandés...
Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
29601
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
7 324
Bjr, si vous voulez une réponse du post initial il faut poser votre question a la suite de celui ci !
2 m3 ca fait 2 baignoires si fuite il y a ca doit se voir ??
"(car rien ne tour quand tous les consommateurs de la maison sont coupés)" c est incompréhensible si le robinet a la sortie du compteur est fermé il ne doit pas y avoir de consommation
si le robinet reste ouvert cela veut dire que quelqu un ou quelque chose consomme voir votre ballon d eau chaude par ex ?
Messages postés
2631
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2022
876
Bonjour, 2 baignoires 2m3 = 2000 litres (très grande baignoire)

Voir aussi les WC, fermez l'eau du wc le soir et regardez si en ouvrant le matin la chasse d'eau se remplie.
Messages postés
82603
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2022
25 720
Bonsoir

Si la consommation est exacte 1.5l/mn cela se voit sur la rotation du voyant. Faites un contrôle toutes les heures vous devriez consommer 83l h c'est donc qu'il y a bien une fuite.
Vous ne donnez pas votre situation géographique vous êtes en appartement ou en maison?? Le compteur se trouve à quelle distance des lieux de consommation??
Cordialement;

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.