Brancher un radiateur sur le fil du precedent radiateur

relou - 29 déc. 2021 à 18:55
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 janv. 2022 à 17:18
bonjour
j'ai acheté un appartement .Dans la chambre le radiateur électrique fonctionne mais je veux le change pour un modèle récent .
or le fil du radiateur actuel s'enfonce dans le mur l'on ne voit pas ou et comment il est branché .
peut on couper le fil du radiateur actuel et avec des wagos rebrancher le fil du nouveau radiateur
merci à tous pour vos conseils
A voir également:

8 réponses

Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
29 déc. 2021 à 19:13
Bonsoir,
Qu'entendez vous par "récent" ? L'ancien est du style "grille pain" ?
Cdlt,





0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
29 déc. 2021 à 19:25
bonsoir
quel est la puissance d el'ancien ?
quel ets la puissance de celui que vous voulez mettre ?
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
30 déc. 2021 à 07:19
Bonjour

Si le radiateur est identique à la puissance du précédent
il faudra mettre au mur une boîte de dérivation pour enfermer le Wago



Cordialement.
0
merci pour vos reponses .

la puissance est de 1000 w pour les 2 radiateurs .l'ancien est effectivement un grille pain .
Mon probleme est que je ne vois pas ou il est branché .Le fil du radiateur s'enfonce dans le mur .
Est il possible de couper le fil du radiateur existant et de brancher le fil du nouveau radiateur avec des wagos sur le fil de l'ancien radiateur .

merci
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
30 déc. 2021 à 10:19
Vu sur ce mur, vous n'avez ps une prise a côté du câble qui entre dans le mur ?
Si c'est le cas, ouvrir la prise pour regarder si la connexion n est pas dedans
Si ce mur est une cloison, voir de l'autre côté si il n'y a pas un boitier de raccordement, une prise,vœu un convecteur et que les 2 soient repris ensemble
0
relou > stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
30 déc. 2021 à 10:26
bonjour
le fil du radiateur s'enfonce dans le mur et il n'y a pas de prise à proximité .le radiateur est posé sous la fenetre donc sur un mur donnant sur l'exterieur .
je pense qu'ils ont raccordé le radiateur puis ont refait l'isolation de la piece par dessus .
je n'ai donc comme solution que me rebrancher sur le fil de l'ancien radiateur .
pensez vous que cela soit possible sans danger
merci beaucoup
0
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 280 > relou
30 déc. 2021 à 10:41
slt,

tu dis:
pensez vous que cela soit possible sans danger

Alors en tant que pro que nous sommes, la réponse est non ^^

Et toujours une réponse de pro, fais un trou de scie-cloche, taille boitier, ou petite boite de dérivation, et regarde au fond à quoi ressemble les connectiques, et ensuite tu fais en fonction de ce que tu vois, ou tu postes une photo que l'on te dise quoi faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
30 déc. 2021 à 11:05
Bjr
Non l'isolation n'a pas été faite après le branchement du convecteur si celui est posé dessus.

Vous brancher direct sur les fils en coupant le câble n'est pas une solution pérenne sans danger.
Les ''grilles pains'' comme les convecteur maintenant sont fournis avec un câble de 60cm.
Votre cablecâble a de grand chance de rentrer dans le mur derrière le convecteur.
Donc decrochez le du mur et faites une tranchée pour suivre le câble.
Dites vous que tant que c'est derrière le convecteur cela ne se voit pas et vous avez de grandes chances de tomber sur la connectique.
Une fois trouvée, vous envoyez une photo et on vous dira comment faire pour la suite
0
bonsoir

merci à tous pour vos conseils .Je vais suivre vos conseils et creuser pour retrouver la connectique des les fêtes passées .

Bon réveillon et bonne année 2022 et merci encore pour vos conseils
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
30 déc. 2021 à 22:49
Bonnes fetes a vous et tenez nous au courant
0
Bonjour et bonne année à tous

J'ai suivi vos conseils et j'ai creuse en suivant le fil ( 7 centimètres de profondeur pour apercevoir la connexion par un domino.au fond encastré dans le mur .
Les anciens propriétaires ont renforcé l'isolation avec ba 13 +polystyrène qu'il a fallu creuser
Pas simple mais je pense y arriver .
Pour mon information : pourquoi se brancher directement sur le fil de l'ancien radiateur en coupant le câble est il dangereux ?
merci pour votre aide
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
3 janv. 2022 à 13:19
Bjr
Ce qui est dangereux, c'est pas spécialement de se brancher sur les câble de l'ancien radiateur.... c'est plus comment est branché cet ancien câble sur la ligne electrique de la maison.
Et la vous avez la preuve que les anciens propriétaires ont fait n'importe quoi.
Prenons un exemple.
une des connexions dans le mur n'est plus securitaire.
Quand le radiateur se met en route cette connexion grésille, vous ne pouvez pas entendre car noyée dans la polystyrene et placo.
Elle s'effauche, fait fond le polystyrene, vous ne sentez rien car le placo bloqué tout.
Puis cet échauffement prend feu, le polysytere fond, les flammes se propagent et la il est trop tard.

Donc comprennez quand tant que professionnels, on ne peut pas vous dire de foncer tête baissée.
J'espère que toute les connexions électriques ne sont pas du même style....
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
3 janv. 2022 à 17:18
Bonjour

Conclusion vous amenez ce fil avec son domino au bord du placo et vous mettez un boîtier encastrable et son couvercle





Cordialement.
0