Électricité emetteur recepteur

klix09 - 27 janv. 2022 à 14:14
 klix09 - 28 janv. 2022 à 09:41
Bonjour,

Je suis apprenti en 2 ème année de BTS maintenance des systèmes et pour mon projet je dois définir les causes de certains arrêts sur une ligne de production
pour cela je dois déjà définir le nombre d’arrêt que les opérateurs rencontrent par jour. Grâce à un système de comptage avec émetteur et récepteur, un compteur, et un faisceau lumineux entre l’emetteur et recepteur mais le problème c’est que je dois faire un schéma et je ne sais pas comment m’y prendre est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ? Merci d’avance

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
Modifié le 27 janv. 2022 à 17:19
Bonjour

Pour moi, vous aider n'est pas la bonne solution. Vous êtes en 2éme année ; donc avec déjà de bonnes bases. Il faut mettre en application ce que vous avez appris et voir sur internet les différents procédés. C'est par la recherche de soi-même que vous avancerez, pas par le travail fait par les autres . Bon courage.
Cordialement.

1
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
28 janv. 2022 à 06:39
Bonjour

Que nos réponses ne vous conviennent pas c'est une certitude . La vérité dérange .
Nous avons l'habitude de ce type de demande depuis plus de 10ans . Ma réponse ne changera pas.
Vous dites maintenant que vous êtes jeune technicien?? ; dans ce cas pourquoi vous dites :
en 2éme année de BTS
??. De plus vous demandez conseil sur un projet avec cahier des charges incomplet,
et trop succinct . Un conseil tout est sur internet. Il faut rechercher , ce n'est pas notre rôle .
Cordialement.
1
Dite moi à quoi sert ce site s’il vous plaît ? lorsque vous aurez compris l’utilité du site vous pourrez vous abstenir de répondre de la sorte ! Merci





´
0