Électricité emetteur recepteur

klix09 - 27 janv. 2022 à 14:14
 klix09 - 28 janv. 2022 à 09:41
Bonjour,

Je suis apprenti en 2 ème année de BTS maintenance des systèmes et pour mon projet je dois définir les causes de certains arrêts sur une ligne de production
pour cela je dois déjà définir le nombre d’arrêt que les opérateurs rencontrent par jour. Grâce à un système de comptage avec émetteur et récepteur, un compteur, et un faisceau lumineux entre l’emetteur et recepteur mais le problème c’est que je dois faire un schéma et je ne sais pas comment m’y prendre est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ? Merci d’avance

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
Modifié le 27 janv. 2022 à 17:19
Bonjour

Pour moi, vous aider n'est pas la bonne solution. Vous êtes en 2éme année ; donc avec déjà de bonnes bases. Il faut mettre en application ce que vous avez appris et voir sur internet les différents procédés. C'est par la recherche de soi-même que vous avancerez, pas par le travail fait par les autres . Bon courage.
Cordialement.

1
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
28 janv. 2022 à 06:39
Bonjour

Que nos réponses ne vous conviennent pas c'est une certitude . La vérité dérange .
Nous avons l'habitude de ce type de demande depuis plus de 10ans . Ma réponse ne changera pas.
Vous dites maintenant que vous êtes jeune technicien?? ; dans ce cas pourquoi vous dites :
en 2éme année de BTS
??. De plus vous demandez conseil sur un projet avec cahier des charges incomplet,
et trop succinct . Un conseil tout est sur internet. Il faut rechercher , ce n'est pas notre rôle .
Cordialement.
1
Dite moi à quoi sert ce site s’il vous plaît ? lorsque vous aurez compris l’utilité du site vous pourrez vous abstenir de répondre de la sorte ! Merci





´
0
labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 515
27 janv. 2022 à 18:08
Bonsoir
ce site sert à aider les gens à résoudre des problèmes lorsque les bénévoles en connaissent la solution
il est possible de vous guider sur un sujet si vous avez fait une erreur , ou si vous butez sur un point
nous ne sommes pas là pour faire les devoirs à votre place
0
Re

Je ne vous parle pas en tant qu’élève dans ma question mais en tant que jeune technicien de maintenance je n’ai pas et n’aurai certainement jamais le savoir des personnes exerçant ce métier j’aurais juste voulu qu’on puisse au minimum me mettre sur une piste votre message m’a été complètement inutile et m’a été d’une perte de temps je pense que vous avez la présence d’esprit de comprendre ça !?
0
Si je ne m’étais pas présenté en tant qu’élève mais technicien dés le départ je pense que vous m’auriez répondu ! de plus j’imaginais qu’en demandant de l’aide on aurait pu m’aiguiller c’est aussi de cette manière qu’on avance pas en se mettant des bâtons dans les roues sur ce bonne soirée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense que vous avez un réel problème de compréhension. Je me présente sur le site en tant qu’élève de deuxième année mais mon problème rencontré j’aurais très bien pu vous le décrire et dire que j’étais technicien car je ne suis pas à l’école je vous le répète je suis alternant je travaille dans une usine je pense que vous avez un sérieux problème avec les étudiants.
0