Programmation carte lave vaisselle siemens SE25A292FF

willyguib12 - 4 févr. 2022 à 17:16
 willyguib12 - 6 févr. 2022 à 15:24
Bonjour,
Est- qu'une personne connait la programmation d'un module de commande 00489757 Siemens car je pense que le miens n'est pas bien programmer (problème pendant le cycle de lavage : les bras ne tournent plus comme il faut)
Pourtant les bras fonctionnent car en cycle eco le bras du haut tourne et en cycle 55-65 le bras du bas tourne.
Je sais que c'est une combinaison avec les touches mes lesquelles ?
Merci de m'aider
Cordialement

12 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
4 févr. 2022 à 18:10
Bonjour

Attention le lavage des bras se fait en alternatif un coup en haut un coup en bas grâce au moteur MDV
Vous pouvez bloquer sur le bras supérieur ou le bras inférieur en fonction du bouton N° 5 d'après ce que je comprends sur la notice ??.
Voir sur cette NOTICE
Cordialement.
0
Merci pour votre retour
Le système pour basculer d'un bras à l'autre est mécanique ou électronique (savez vous tous les combien de temps cela change)
Car j'ai fait fonctionner le lave vaisselle avec la porte ouverte et un bol en verre au dessus de la pompe de cyclage pour voir par quelle sortie l'eau arrivé et il n'y a pas d'alternance. Lavage = sortie du haut, rincage = sortie du bas.

Merci
willy
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
5 févr. 2022 à 07:41
Bonjour

Lire votre notice suivant le modèle vous avez l'option: haut ou bas, et alterné.
0
Sur mon lave vaisselle le bouton 5 correspond lavage panier supérieur. Il n'y a pas d'option lavage panier inférieur.
Donc pour moi 2 choix:
lavage panier supérieur : seulement bras du haut
lavage sans bouton 5 activer (normal) : normalement cela devrait être avec bras alternés. Hors dans mon cas en mode normal le bras du bas ne tourne pas (seulement au rinçage).
Est-ce bien ça ? Il n'y a pas d'autres options je pense ?

merci encore pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
5 févr. 2022 à 17:38
Bonjour

en mode normal le bras du bas ne tourne pas (seulement au rinçage). 

Il est expliqué que le bras du bas ne fonctionne qu'en mode rinçage "bouton" que je ne vois par sur les façades ?? Quelle façade avez-vouq ,,,
autre: l'alternance des bras est commandé par un moteur sous la résistance voir flèche . Il faut voir s'il est alimenté en cours de fonctionnement . 220V
0
willyguib12 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2022
5 févr. 2022 à 20:22


Bonjour voici la photo de la façade.
Je test demain si il y a du courant au borne du moteur pendant un cycle. Normalement le moteur est toujours alimenter ou seulement en alternance?
La tension est elle en 230v ?
Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
6 févr. 2022 à 08:21
Bonjour

De ce que je comprends il n'y a que la position du lavage pour le haut, le reste doit être en alternance .
Le moteur doit tourner par cycle
0
Pas facile de contrôler le moteur si il fonctionne par cycle.
Je voulais tester avec un multimètre un borne du moteur. (je ne peux pas rester sur les bornes du moteur pendant le fonctionnement)
Avez vous une autre idée? Par exemple connecter une ampoule au borne du moteur si c'est possible?
0
willyguib12 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2022
6 févr. 2022 à 12:15


Il y a 2 connexions sur le moteur.
Une avec 2 fils rouge
Une avec un fil vert et un fil jaune
Avez-vous une idée sur quelle connexion je dois faire le test. En gros sur quel fil je branche le multimètre ?
0
willyguib12 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2022
6 févr. 2022 à 12:37
Je me demande si je ne me suis pas trompé de pièce car celle dont je vous parle est reliée a la résistance avec le fil rouge et ne correspond pas à votre flèche rouge. Je ne vois pas la connexion du moteur en dessous par contre il y a une petite carte électronique reliée dans un trou derrière par rapport à votre photo.
Est ce plutôt ça ?
0
willyguib12 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2022
6 févr. 2022 à 12:48
La carte est au niveau de la flèche noire
0
Effectivement j'ai trouvé la pièce avec le fil et fil vers et jaune est la sonde de température.
Donc je vais essayé de voir en dessous car pas facile a voir le moteur d'alternance (il faut encore tout démonter)
0