Dépose bidet et condamnation des tuyaux d'arrivée d'eau

Résolu
Magali - 10 févr. 2012 à 10:48
 Magali - 10 févr. 2012 à 13:12
Bonjour,
Si Kidugen lit ce message, il s'agit de la suite de la dépose de baignoire !
Je dois cette fois déposer un bidet dont les tuyaux sont apparents. Je ne remettrai pas de lavabo ou bidet à cet endroit et voudrais donc condamner ces arrivées d'eau. Comment doit-on s'y prendre de façon propre et simple ? C'est en effet mon premier chantier salle de bain d'où des questions qui peuvent paraître basiques pour les bricoleurs avertis... Merci d'avance pour vos conseils éclairés !
A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
10 févr. 2012 à 12:25
Bonjour pour un bidet quand c'est possible c'est de retrouver les tuyaux ou il prennent naissance ça permet de les supprimer totalement surtout quand ils sortent du sol . Pour les boucher l'idéal c'est la soudure on coupe a la scie a metaux on pince et on lime la coupe ainsi obtenue pour qu'elle soit propre .Ensuite decapant et soudure meme a l'etain c'est bon .
9
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
10 févr. 2012 à 12:30
La soudure etain ne pose aucun probleme meme a un debutant l'important est de bien nettoyer avec de la toile emeri il faut que ça brille ensuite pate décapante et on chauffe doucement en posant de temps a autre le bout de l'etain pour voir quand c'est assez chaud une personne meticuleuse y arrive facile
0