Dépose bidet et condamnation des tuyaux d'arrivée d'eau [Résolu]

Signaler
-
 Magali -
Bonjour,
Si Kidugen lit ce message, il s'agit de la suite de la dépose de baignoire !
Je dois cette fois déposer un bidet dont les tuyaux sont apparents. Je ne remettrai pas de lavabo ou bidet à cet endroit et voudrais donc condamner ces arrivées d'eau. Comment doit-on s'y prendre de façon propre et simple ? C'est en effet mon premier chantier salle de bain d'où des questions qui peuvent paraître basiques pour les bricoleurs avertis... Merci d'avance pour vos conseils éclairés !

4 réponses

Messages postés
10218
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juin 2021
3 561
Bonjour pour un bidet quand c'est possible c'est de retrouver les tuyaux ou il prennent naissance ça permet de les supprimer totalement surtout quand ils sortent du sol . Pour les boucher l'idéal c'est la soudure on coupe a la scie a metaux on pince et on lime la coupe ainsi obtenue pour qu'elle soit propre .Ensuite decapant et soudure meme a l'etain c'est bon .
Messages postés
10218
Date d'inscription
vendredi 13 janvier 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juin 2021
3 561
La soudure etain ne pose aucun probleme meme a un debutant l'important est de bien nettoyer avec de la toile emeri il faut que ça brille ensuite pate décapante et on chauffe doucement en posant de temps a autre le bout de l'etain pour voir quand c'est assez chaud une personne meticuleuse y arrive facile
Messages postés
76641
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2021
20 629
Bonjour

Deux solutions :
en soudant un bouchon ou en pinçant le tuyau et en faisan une soudure de votre choix.
Cordialement.
Bonjour et merci pour cette réponse.
Comme je le disais je suis débutante et je n'ai jamais utilisé de chalumeau... Y-at-il une autre alternative à la soudure ou est-ce incontournable ? De plus, avec quoi coupe-t-on les tuyaux qui sortent du sol ou du mur ? Merci !