Mise à la terre achat appartement

Bonobote - 8 janv. 2021 à 18:54
Carminas Messages postés 4028 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 9 janv. 2021 à 08:56
Bonsoir à vous,

L'électricité étant un peu complexe et mon entourage ne s'y connaissant pas, je vous sollicite pour y voir plus clair.

Nous projetons d'acheter un appartement dans de l'ancien.

Le diagnostic comporte plusieurs anomalies corrigeable à savoir:
  • Au moins un socle de prise de courant ne comporte

pas de broche de terre.
  • A l'intérieur du tableau, la section d'au moins un conducteur alimentant les dispositifs de protection

n'est pas adaptée au courant de réglage du disjoncteur de branchement.
L'installation comporte au moins un matériel électrique
vétuste.
  • Localisation : Utilisation de câble « méplat » sans gaine (scindex) présentant des risques d'électrisation voire d'électrocution et du fait de son faible diamètre des risque d'incendie.


Ce qui m'interpelle est la ligne suivante cochée:
Il n'existe pas de DERIVATION INDIVIDUELLE DE TERRE au répartiteur de terre du TABLEAU DE REPARTITION en partie privative ; il est recommandé de se rapprocher du syndic de copropriété.

De ce que je comprend c'est que l'installation de l'appart n'est pas relié à la terre dans l'immeuble (si elle est existante !). Par contre, ce qui me turlupine c'est qu'il y a bien des prise 2T+T dans salon / 1 chambre / SDB et cuisine et pas d'anomalie sur le diagnostic alors qu'il est interdit de relié une prise à broche sans la terre.

La nature des travaux d'électricité me paraissent un peu flou du coup. On parle d'un appart de 63m2.

Pouvez-vous m'éclairez ?

Bien à vous,

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
9 janv. 2021 à 00:15
Bonjour au vu de ce que vous décrivez si vous n'avez pas de connaissances en électricité faites appel à un électricien .
0