Ma pompe à chaleur CIAT 70 HT ne démarre plus.

MichelMquignon Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 - 13 févr. 2022 à 18:36
fred.ml Messages postés 14764 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2022 - 16 févr. 2022 à 12:46
Bonjour, PAC CIAT 70 HT
Suite mauvais montage Linky par Enedis , pour le transfert signal ejp, j' ai du les jours ejp, couper au disjoncteur amont et pas après avoir coupé au programmateur.
Tous les fils vers relais délestage sont débranchés.
La pac ne démarre pas : visu du voyant délestage au programmateur .
Relais du délestage " collé" ???
Que faire? Je vois un relais Siemens : c' est lui ?
Comment l'ouvrir ?
Merci beaucoup.
Cordialement. Michel MÉQUIGNON.

3 réponses

fred.ml Messages postés 14764 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2022 452
Modifié le 15 févr. 2022 à 20:30
Bonjour MichelMquignon, si tous les fils du relais délesteur ont été déconnecté il est normal que votre Pac ne démarre plus.

Le relais délesteur à des contacts dit "Normalement fermé"
>lorsque le relais délesteur n'est pas alimenté les contacts du relais délesteur sont fermés et votre PAC fonctionne.
>Lorsque que le relais délesteur est alimenté (contact/signal EJP), les contacts du relais délesteur s'ouvrent et votre PAC s'arrête.

Sachez que lorsque l'on à un ancien compteur avec signal EJP et que l'on passe au Linky, il faut modifier le câblage du circuit EJP, il ne s'agit pas d'un mauvais montage du Linky.
Le circuit de commande EJP faisant partie de votre installation électrique le technicien ENEDIS qui à remplacer le compteur n'est pas "autoriser" à modifier votre installation électrique.

Bon nombre de personne sont dans votre cas, et malheureusement le fournisseur d'électricité qui gère l'abonnement ne préviennent pas leurs clients que le remplacement du compteur pour un Linky nécessite une modification du circuit de commande EJP de l'habitation.

Pour que votre PAC refonctionne il va falloir rétablir le câblage du relais délesteur (recâbler au minimum les contacts du délesteur), et si vous voulez que cela refonctionne avec l'EJP il faut modifier le câble du pilotage EJP.

0
Un vrai électricien Enedis m' à branché le voyant rouge ejp près du compteur et lui qui savait simuler un ejp, sur le linky, à l' opposé des dires " impossible " de ceux qui étaient venus auparavant...
Et m' a dit , un jour ejp, repartez de la lumière rouge vers vos délestage par les anciens câblages...
Exact ????
Dommage que les gens qui ont commandé Linky n' aient pas pensé à ces fonctionnalités changement de tarif, cela aurait été simple avec cette merveille !!!
Cordialement. Michel MÉQUIGNON.
0
fred.ml Messages postés 14764 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2022 452
Modifié le 16 févr. 2022 à 12:50
Re, les dires de l'électricien sont exacts.
Avant le Linky il y avait 2 circuits de commande:
>le circuit de commande de préalerte EJP (voyant rouge qui s'allumait 30 minutes avant la coupure / aucune action sur votre installation )
>le circuit de commande de coupure EJP (pilote le relais de délestage / action de coupure de votre installation).

Avec le Linky il n'y a plus qu'un seul circuit de commande EJP (la préalerte n'existe plus).

Donc comme vous l'a expliqué l'électricien, si le circuit du voyant rouge fonctionne toujours il ne s'agit plus du circuit de la préalerte mais du circuit de commande de coupure pour le relais délesteur. Il faut donc relier les 2 fils de la bobine du relais délesteur en parallèle sur les 2 fils du voyant rouge.
> Lorsque que le signal EJP est actif, le voyant rouge s'allume et le relais délesteur est alimenté / les contacts du relais délesteur coupent votre installation PAC)


0