Immeuble sans terre, quelle solution ?

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
-
Messages postés
10006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Bonjour,

Voici mon problème.

Je viens d'acheté un appartement dans un immeuble des années 60 qui est dépourvu de prises terre, je vais refaire l'électricité entièrement chez moi et mettre des prises qui sont équipée du fil de terre. Cependant vu que mon immeuble n'est pas relié a la terre, j'aimerais savoir comment faire une protection qui simulerai un raccordement a la terre et qui pourrais faire sauté les plombs si jamais quelqu'un venais a s'électrocuté.

Avez vous une idée ? Je suis novice en électricité, j'aimerai avoir un avis avant de faire venir électricien pour etre sur de ne pas me tromper quelques part.

Merci a vous pour vos reponse

6 réponses

salut,
il va falloir créé une terre et il faudra surement passer par les parties communes.
pas beaucoup de solutions s'offrent à vous
@+
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014

Cette solution est malheureusement pas possible dans mon cas. Existe t'il plutôt un matériel que je pourrais poser qui serait capable de détecter une anomalie dans le courant electrique et qui pourrais faire disjoncter ??
Messages postés
1020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2021
247
Bonjour,
Je serais quand même étonné que votre immeuble n'ait pas de prise de terre ; avez vous regardé dans le placard électrique situé dans les parties communes ?
Vous pouvez aussi le demander au syndic et dans la négative lui demander d'en faire installer une (aux frais de la copropriété).
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014

J'entend bien mais n'avez vous pas plutôt une solution qui ne dépendrait que de moi ? Car faire une demande au syndic et faire voté une installation risque de prendre du temps.

Je pensais qu'un materiel pouvais etre utilisé pour simuler la terre
Messages postés