Tuyau d’eau chaud percé mais le compteur ne bouge pas

Fermé
Marie93 - 15 févr. 2022 à 05:24
stf_jpd87 Messages postés 94884 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 15 févr. 2022 à 10:06
Bonjour à tous,

Mon voisin a déclaré un sinistre car il se retrouve avec des cloques à son plafond. J’ai donc voulu contrôler ma consommation d’eau à la recherche d’une fuite, et celle ci ne bouge pas du tout entre le soir et le matin ou lorsque je pars au travail. J’ai fais venir un plombier, qui après recherche de fuite thermique, m’annonce que la fuite est dans la dalle sous la baignoire. Le tuyau d’eau chaud est percé et il est nécessaire de faire une mise en apparent.
Comment est-ce possible que mon tuyau soit percé et qu’il n’y ai aucune répercussion sur mon compteur d’eau ?
Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94884 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 527
15 févr. 2022 à 07:58
Bonjour

Une petite fuite ne se voit pas sur le compteur si moins de 1 litre jour et fait d'énormes dégâts .
Faites marcher votre assurance "dégâts des eaux". La note peut être salée.
Cordialement.
0
Bonjour, merci pour votre réponse. Nous avons déclaré un sinistre dégât des eaux et mon assurance m’a remboursé le devis pour la recherche de fuite. Seulement pour les réparations et la mise en apparent, elle ne prendra rien en charge. Je pense demander l’avis d’un autre plombier car celui-ci m’a parlé de réparation de 3000 €.
0
stf_jpd87 Messages postés 94884 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 527
15 févr. 2022 à 10:06
Bonjour

Il ne faut pas en rester là avec votre assurance. Pour moi ils jouent l'économie.
Vous allez copier le lien de votre message et vous allez poster votre message ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/habitation-14
vous aurez une aide et des conseils par des gens plus sur le droit .
Votre lien à copier et reporter sur le forum CCM" droit et finances" :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121216763-tuyau-d-eau-chaud-perce-mais-le-compteur-ne-bouge-pas#newanswer
Vous gardez votre pseudo .
Cordialement.
-1