Fuite groupe de sécurité chauffe eau 200L après remplacement [Résolu]

- - Dernière réponse : xplom
Messages postés
29982
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 20 févr. 2016 à 22:09
Bonsoir, aujourd'hui suite à une intervention sur le réseau d'eau froide de la maison,j'ai remplacer le groupe de sécurité et le réducteur de pression sur le chauffe eau,l'ancien fuyait déjà,mais là il continu de fuir meme après règlage du réducteur de pression au mini,plus de sortie au robinet!,j'ai actionné plusieurs fois la soupape,j'ai redémonter le groupe et aucune trace de calcaire,pourriez-vous m'aider?
Afficher la suite 

Votre réponse

20/43 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13382
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Pardon c'est encore moi..
Y'a qui disent il faut purger tout les mois ou 2 le GS pour qu'il fonctionne bien, erreur si le chauffe-eau n'est pas nettoyé au moins tout les 2 ans.
Car le calcaire qui cumule subit un violent remue-ménage lors d'une purge, alors que l'écoulement normal de chauffe se fait en douceur.
Donc a tout ceux qui ne font pas l'entretien régulier de leur cuve, ne touchez pas au groupe de sécurité sous peine de provoquer une fuite.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3943 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de lekabilien
0
Merci
oui,le réducteur est monté sur l'eau froide à environ 1,50m en amont du groupe de sécurité,juste après une vanne d'arret,oui eau de ville,oui le réducteur fonctionne bien parce que j'ai essayé de réduire la pression en ouvrant la vis et je n'ai plus d'eau chaude au robinet, j'ai fait l'inverse et éffectivement la soupape déleste
Commenter la réponse de avrell
Messages postés
29982
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
quand vous soutirez de l'eau chaude le groupe fuit il pendants ce temps ?

quelle est l'impression de déséquilibre sur un robinet entre froid et chaud?
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
13382
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Réducteur monté en amont du ch-eau, le GS est lui sous le ch-eau, soyons clair.
Le problème maintenant, c'est que vous avez déréglé le reducteur, comment savoir a quelle pression vous l'avez remis sans avoir un appareil pour controler.
De toute façon, il doit s'agir soit de la pression, soit du calcaire dans la soupape du GS, soit le GS lui même a un défaut, chose qui m'est arrivé, changer 3 fois le GS.
Ce GS... Coule t-il sans arrêt ou seulement aux heures de chauffe ?
0
Merci
bonjour, suite à vos réponses de hier soir ,j'ai controler le débit entre eau chaude et eau froide, bouteille et chronomètre, à 2s près je suis équivalent petit avantage sur l'eau froide ou le débit et plus rapide, éffectivement quand on fait couler l'eau chaude le groupe ne fuit plus, serait-ce un problème de pression du réseau?
stf_frmu
Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
bjr

pour moi oui !
> stf_frmu
Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
bonjour,après contact avec notre distributeur d'eau, nous avons une pression de réseau à environ 6 bars, le groupe est taré à 7 bars + le réducteur de pression je suis largement en dessous de la limite de la soupape,en sachant que le chauffe eau a 4 ans et que je n'ai jamais us de fuite auparavant
0
Merci
le goupe coule sans arret par un petit filet d'eau,j'ai aussi remarqué que le groupe coule environ 10 min puis la fuite faiblie et ça recommence,celà à intervalles irrégulières
stf_jpd87
Messages postés
49277
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Bonjour

Je suppose que vous n'avez pas les heures creuses et heures pleines??
Si c'est le cas à chaque mise en chauffe vous aurez une fuite.Ce qui est normal.
Cordialement.
Messages postés
13382
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Oui, il est sur que si vous n'avez pas des heures creuses le GS crachera dés que le ch-eau se met en chauffe et c'est normal.
Il cesse et recommence dés nouvelle chauffe. Le GS semble faire son travail
Je vous signale que faire un remplissage de comparaison entre eau chaude et eau froide ne donne pas une pression, mais seulement une similitude et un debit.

0
Merci
je suis d'accord avec vous, mais si un débit est important cela veut dire que la pression est élevée puisque le diamètre de sortie du robinet est fixe, et nous avons le compteur jour/nuit la résistance chauffe de 22h à 6h et de 11h30 à 13h30 mais ça fuit meme en dehors de ces heures,je vais suivre votre conseil afin de connaitre réellement la pression du réseau en installant un manomètre sur l'eau froide et éventuellement des cartouches filtrantes pour limiter le calcaire, ça feras deux variables sous contrôle, dernier recours avant remplacement du chauffe eau complet, ce qui ne m'amuse pas trop...
KIDUGUEN
Messages postés
7261
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Bonjour votre chauffe eau n'a rien a voir dans cette fuite par contre il aurait fallut profiter pour nettoyer la cuve ça évite a un grain de calcaire de venir se loger sous la membrane du groupe
Messages postés
13382
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Non ce n'est pas le débit qui fait la pression. Vous prenez tuyau de 100 remplit d'eau, avec un chiffon vous le bouchez sans problème si ça ne pousse pas ( pression ).
Vous prenez un tuyau d'arrosage de jardin et essayez de le boucher, vous connaissez le resultat.
Oui regardez bien les moments ou ce GS crache. Sinon, oui il y a eu des travaux sur le reseau, a la remise de l'eau, la pression qui s'en est suivi a fait un " remue-ménage dans la cuve du ch-eau en plus de ce qui a pu arriver d'autre comme saleté.
Tout ça n'est pas fixe, dur, et a chaque fois que le GS crache, il est "contaminé par des granulés de calcaire.
Comme dit par KIDUGUEN, changer le ch-eau est inutile, il n'est pas directement en cause, ce serait intéressant d'il est trop vieux. Mais un nettoyage cela lui fera du bien, et peut être résoudra le problème si ce n'est pas un problème de pression ou de GS qui aurait un défaut.
0
Merci
bonjour, après quelques jours de travaux, installations de filtres anti tartre sur le réseau d'eau froide juste après le compteur et du déplacement du réducteur de pression entre le compteur et le filtre, installation de deux manos, un sortie compteur l'autre sortie filtre, ce qui me donne une pression d'entrée de 5,7 bars sortie compteur et de 4 bars sortie filtre, purge et filtration lors de la vidange du chauffe eau pas de traces de particules ???,remontage d'un nouveau groupe de sécurité le constat est amer, ça fuit encore, je me suis résigné à faire venir une entreprise sanitaire, 130 euros juste pour le déplacement je craint le pire en cas d'intervention....
Messages postés
29982
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
non de non, y'a matière a cogiter...ou un truc n'a pas été dit, en bref je coince
et toi lekabilien? t'en est où
lekabilien
Messages postés
13382
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Comme tu vois je coince aussi.
Oui il y a quelque chose qui doit échappé a notre ami, et qui nous met dans l'incapacité de comprendre.
Messages postés
13382
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Re
4 bars en sortie, 3 aurait été mieux, mais j'avoue que ça aurait du tenir quand même et je ne comprends pas.
130 € rien que de déplacement, cela fait bien cher a mon avis. Avez vous contactez plusieurs plombiers ?
Messages postés
29982
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
130€ trop cher c'est sur, 50€ maxi ! il vient en taxi?et encore

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
lekabilien
Messages postés
13382
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Non il vient de New-York pour Asnières, pour ça qu'il est cher.
Messages postés
13382
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Atention... Purge... Est-ce par le GS (soupape). Si oui, peut être de nouveau remue de calcaire et encrassement du GS.
Si le ch-eau et encrassé, a chaque purge il peut foutre en l'air le GS.

Messages postés
7261
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour à tous je suis un peu comme vous je patine si le chauffe eau a été vidé et nettoyé après on pourrait avoir un groupe neuf mais défectueux .
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
845
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
Bonjour avrell et tout le groupe
Vous annoncez 4 bars en sortie de filtre. C'est une mesure instantanée ou une mesure faite dans la durée ?
Est ce que la pression augmente avec le temps pendant lequel le manomètre reste branché ?
bonsoir, la pression est constante , j'ai monté des manos sur raccord ils sont fixe, le tarifs de 130 euros c'est parce que j'ai pris la facilité,(internet pas toujours ton ami ! ),j'ai regardé sur Google et pas de chance encore une fois je suis tombé sur une centrale qui prend une sacré mage au passage , ça m'apprendra à prendre le temps de regarder les pages jaunes ,sinon le dépanneur pensait à une chauffe en continu ce qui n'est pas le cas puisqu'il à vérifié par lui meme, marche forcé la resistance chauffe, auto pas de chauffe ,arret pas de chauffe,on a baissé la température de chauffe sur la résistance au mini et là encore ça fuit, j'ai u un devis pour le remplacement donc chauffe eau + groupe de sécurité + quelques accesoires + main d'œuvre 1300 euros ( chauffe eau 300 L de marque Atlantic
Commenter la réponse de Dannan
Messages postés
29982
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
je sais pas le crétin qui a dit de manœuvrer le groupe tous les mois, enfin on est pas dimanche, c'est déjà ça
suffit de regarder si il goutte pendant la chauffe..
Messages postés
7261
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir et si le reducteur ou le mano ne marchait pas car pour le reste je ne pense pas .
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
13382
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Re
Je ne sais pas si ça été dit mais quel âge a ce ch-eau ? Parce que 1300€ pour le changement je trouve cher, et qui dit que ća ne fuira pas.
Le ballon lui même y est pour rien, alors s'il n'est pas vieux, pourquoi le changer.
Il faut trouver la cause, car pas sur d'éliminer le problème en changeant le ballon.
xplom
Messages postés
29982
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
bien d'accord avec toi
Messages postés
13382
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Je viens de relire juste les quelques premières messages et je revient a la pression trop haute. J'aurai aimé avoir un contrôle de pression a un robinet directement.
Le ch-eau a 4 ans, a 10 ans, on peut dire qu'il peut être changer même si parfois il lâche avant.
"Le GS s'arrête de couler lorsque un robinet eau chaude est ouvert.." Preuve que c'est un problème de pression.
Et, combien de temps il reste sans couler ce GS ?
Le thermostat n'aurait-il pas été toucher ?
Est-ce sur que le contacteur coupe le courant ? Contrôlé au metrix ?
La résistance n'a t-elle pas été changée ? Trop puissante.
Avez vous manipulé la soupape du GS après que ce dernier a été monté ?
Please... Réponse.
bonsoir, lorsque le robinet d'eau chaude est ouvert puis refermé, il faut compter environ 1 min peut etre moins avant que le GS ne fuit, le chauffe eau est d'origine les seuls pièces remplacées sont le GS et le réducteur de pression, oui le contacteur fonctionne, ça a été vérifié au metrix, oui la soupape a été manipulée, comme dit avant après remise en eau et que le GS fuyait à nouveau j'ai manœuvré plusieurs fois la soupape mais à chaque fois il ce mettait à fuir et le thermostat a été régler au mini