Lave vaisselle FAR lvf14249a+ ne s'arrête jamais

aurelien - 24 févr. 2022 à 19:55
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 févr. 2022 à 12:22
Bonjour, mon LV, comme dit dans le titre, ne s'arrête jamais..

j'ai beau le débrancher quand je le rallume, le moteur ce relance et continue le programme qui était en cours..

j'ai tester plusieurs options..

j'ai pencher le LV a 45° (un tuto le conseiller) et surprise le LV s'est enfin réinitialiser, je peux a nouveau lancer un programme..

ducoup j'ai tester mes programme..

mode prélavage tout ce passe bien il fait son cycle en entier et s'arrete..

j'ai donc tester un programme "normale" 60min 60°.. et la apres plus d'une heure le LV tourne toujours et le voyant lavage et toujours allumer, il n'est pas passer au séchage (le voyant)..
A force d'obervation j'ai remarquer que le rinçage ne ce fait pas.. le bruit du LV fait penser qu'il éssaye de vidanger alors que la LV est vide d'eau..
je l'éteint au bouton, le débranche rebranche rallume et il reprend la où il s'est arreté.. et ca peut durer des heures..
obliger de le débrancher le repemcher a 45°, de l'eau s'écoule a nouveau 2min apres je le remet sur ces 4 pieds et la magie il refonctionne il s'est réinitialiser je peut a nouveau lancé un programme .. (enfin si je lance un programme rebelote..)

pourquoi bloque t il ?
pourquoi ne continue t il pas son programme ?
pourquoi quand je le penche il se réinitialise ?

problème de flotteur ? pompe ?

helpppppp

2 réponses

Bonjour

Ce cas rencontré sur une autre marque venait d'un soudure sur relais
Ou défaut sur électrovanne
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 501
25 févr. 2022 à 12:22
Bonjour

obliger de le débrancher le repemcher a 45°, de l'eau s'écoule a nouveau 2min apres je le remet sur ces 4 pieds et la magie il refonctionne

Vous avez tout simplement une fuite importante sous votre cuve .
Cordialement.
0