Chaudière se met en alarme surchauffe

krov Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - Modifié le 15 déc. 2022 à 11:53
 TchikiSteph - 15 déc. 2022 à 11:45

Bonjour,
depuis quelques jours, ma chaudière FRISQUET HYDROCONFORT se met en alarme surchauffe mais uniquement quand on tire de l'eau chaude. La sonde de température a été changé sans résultat. La surchauffe ne se produit pas si on met uniquement le chauffage (production ECS sur STOP).
Bonne journée.

--

3 réponses

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
10 mars 2022 à 18:40
Bonjour, elle fait du bruit en ecs ?
0
Bonsoir DocChaudière,
non, pas de bruit détecté.
Par contre, j'ai changé la sonde + vanne 4 voies avec moteur et c'est bien cra-cra dedans. Malheureusement, encore la même surchauffe uniquement en ECS.
Demain, je vais redémonter l'ensemble et rincer l'échangeur. Je pense que le problème viens de l'encrassement de la tuyauterie de l'échangeur du ballon d'eau chaude.
Reste que mon mainteneur chauffagiste a conclu, sans aucun diagnostic, qu'il fallait changer la chaudière....
Merci pour ton aide.
0

Bonjour Krov,

J'ai exactement le même souci sur une Frisquet Eco Radio System.
La sonde a été changé mais les surchauffes persistent, uniquement lorsque la chaudière fait de l'ECS.

As-tu finalement trouvé la cause de la panne ?

0